[Réparer] Live CDs de réparation

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
vincentxavier
Elfe

[Réparer] Live CDs de réparation

Message par vincentxavier »

À la vue de cette news sur LinuxFr, je vous propose d'indiquer ici vos bonnes solutions de réparation :

Comparaison de deux LiveCD de réparation sur LinuxFr
Dernière modification par vincentxavier le mer. 08 août 2007, 17:55, modifié 1 fois.
Warranty

THIS ADVICE IS PROVIDED "AS IS", WITHOUT WARRANTY OF ANY KIND, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING BUT NOT LIMITED TO THE WARRANTIES OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE AND NONINFRINGEMENT.

En clair, je ne pourrais être tenu responsable des dégats causés par l'utilisation de mes conseils

Image
pascalp
Daikyu

Message par pascalp »

Gros bourrin que je suis, j'ai un dual boot linux sur le pc.

A l'origine version n et n-1. Donc plus qu'a boote sur l'autre partoche et hop chroot :)
En plus ils ont chacun leur grub :) Ils sont sur 2 dd different.
mimas
Elfe

Message par mimas »

J'ai une RIPLinux installé sur mon disque (en fait le kernel et l'initrd sont copiés dans un répertoire du home).

C'est pratique quand je dois manipuler les partitions ou faire une quelconque opération dessus, tout en surfant, écoutant de la musique ou regardant une vidéo :). RIPlinux se chargeant en mémoire (via GRUB), il n'y a pas de partitions verrouillées et pas besoin d'avoir de CD sous la main. Solution rapide qui prend 70Mo sur le disque, avec possibilité d'ajouter des paquets automatiquement chargés au démarrage.

J'ai aussi un LiveCD gparted quand je casse GRUB ou qu'une s#@!* de distribution qui fait houa-houa se termine sur un rm -rf /tmp alors que j'ai monté ma partition root dans un sous répertoire de /tmp pour modifier le menu.lst.
Dernière modification par mimas le mer. 08 août 2007, 20:55, modifié 1 fois.
Anarchy for the triple A.
mélodie
Maître du Kyudo

Message par mélodie »

J'ai une distro en Live CD où il n'y a rien à faire pour configurer le réseau.
Connexion automatique sur le chan et... "HELP !". (bande de geeks va ! ;-) )
Répondre