Bonjour !
Je viens d'installer arch, et j'ai quelque soucis avec gnome 3: je n'arrives pas à démarrer le mode normal. Au démarrage il me dit qu'il n'a pas réussi à démarrer normalement et qu'il passe donc en mode fallback sans autres indications !!!
La seule piste que je vois c'est du coté de la carte graphique: j'ai une asus GTX550 Ti et ai donc opté pour le driver "nouveau"(J'ai suivi le tuto du wiki tout du long de l'installation).
Auriez vous une idée ?
merci d'avance de votre aide !
[Gnome] mode fallback (resolu)
[Gnome] mode fallback (resolu)
Dernière modification par lorilan le jeu. 09 juin 2011, 20:02, modifié 1 fois.
Re: [Gnome] mode fallback
j'ai supprime "nouveau" et installe le driver proprietaire (
) a la place et ca marche !
Pourtant ma carte apparait dans la liste de celles gerees par nouveau, quelqu'un y comprend quelque chose ?
++
(desole pour les accents cedille et autre je suis sur un qwerty)

Pourtant ma carte apparait dans la liste de celles gerees par nouveau, quelqu'un y comprend quelque chose ?
++
(desole pour les accents cedille et autre je suis sur un qwerty)
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Ta carte chauffera moins.lorilan a écrit :j'ai supprime "nouveau" et installe le driver proprietaire () a la place et ca marche !

Pour nouveau, il faudrait peut-être voir avec le log de X et celui de gdm (attention, si tu jongles entre les deux pilotes, cf. wiki).

«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

J'irai sûrement jeter un coups d’œil sur les logs par curiosité, mais même si ça me chagrine un peu d'utiliser les driver propriétaire l'essentiel c'est que ça marche !
Je ne vais pas m'amuser à jongler entre les drivers. En plus si ma carte chauffe moins, tant mieux !
Merci, ++
Je ne vais pas m'amuser à jongler entre les drivers. En plus si ma carte chauffe moins, tant mieux !
Merci, ++