Salut,
J'ai fait récemment un certain nombre de mises à jour puis j'ai éteint mon ordinateur (il était tard). Ce matin en le rallumant je me connecte à Internet (filaire) puis je lance Firefox. Tout à coup, un problème (Pokemon) sauvage apparaît !
http://article.gmane.org/gmane.linux.arch.devel/15149
glibc passe en 2.14, les softs doivent être recompilés pour en tenir compte (toolchain build) donc, au choix:
- attendre
- recompiler ce qui ne l'est pas déjà
- l'une de tes solutions
entre () :
- utiliser [testing] et ne pas suivre la ml arch-dev, c'est pas raisonable
- indiquer qu'on utilise [testing] au premier post concernant un problème n'est pas un luxe.
Pour un complément d'info, j'enlève le "recompiler ce qui ne l'est pas déjà", ça semble être un bug du nouveau glibc: https://bugs.archlinux.org/task/24615
mais ça n'a pas marché à cause d'une histoire de version. J'ai mis à jour mon système, j'ai bien regardé dans les yeux mon écran puis j'ai redémarré mon portable : plus de problème !
Je reste un peu déçu : j'ai désactivé la branche testing/ (est-ce vraiment utile ?) pour ne plus avoir ce genre de problème mais s'il n'avait pas disparu j'aurai pu comprendre comment le régler.
Mon message précédent est en partie erroné . Je l'ai activée car je pensais pouvoir bénéficier des dernières versions de logiciels sans le risque de la branche testing. Je regrette de la désactiver mais j'ai parfois un besoin urgent de mon ordi (pour exemple pour mes études) et par malchance j'ai encore beaucoup de mal à résoudre un problème rapidement et sans demander des conseils sur ce forum. J'espère que je pourrai un jour en dispenser .
Dernière modification par Caocoa le sam. 11 juin 2011, 22:59, modifié 1 fois.
Quand on veut les dernières versions stables (... dès fois, on se demande si ça passe par testing ), on ne passe pas par testing au quotidien (ou alors il faut s'attendre à des désagréments de ce genre... ou suivre la mailing list... ).
«The following statement is not true. The previous statement is true.»