[blacklist] Bienvenue sur votre nouveau système Daubian
[blacklist] Bienvenue sur votre nouveau système Daubian
j'ai été effondré en lisant http://archlinux.fr/news/changement-pou ... -un-module
Alors que la force d'Archlinux c'est d'avoir la plupart des configurations système de base dans /etc/rc.conf, voilà maintenant qu'ils cèdent à la mode des distributions compliquées qui morcellent des choses aussi basiques dans une multitude de petits fichiers.
Alors que la force d'Archlinux c'est d'avoir la plupart des configurations système de base dans /etc/rc.conf, voilà maintenant qu'ils cèdent à la mode des distributions compliquées qui morcellent des choses aussi basiques dans une multitude de petits fichiers.
-
- Maître du Kyudo
Re: [blacklist] Bienvenue sur votre nouveau système Daubian
Je suis d'accord avec toi... il n'est pas possible de maintenir l'ancien fonctionnement, via un script (où ? dans sysinit ?) qui "remplirait tout seul" le modprobe.conf ?
Le titre enlève 99% de la crédibilité 
Sinon, t'as mal compris, la force d'archlinux est de rester simple et dans simple, il y a le fait de patcher un minimum et donc de coller le plus possible à l'upstream.
Le blacklist des modules demandait le patch de udev /modprobe + le maintien du code dans les initscripts.
C'était justifiable avant étant donné que module-init-tools avait des fonctionnalités manquantes, ce n'est plus le cas et il est nécessaire au système donc autant éviter le code en double.
Ce qui ressemble aux distributions grand public, c'est justement de rajouter du code et donc de la complexité pour faciliter la tâche à l'utilisateur, ça n'a jamais été le but d'Arch.

Sinon, t'as mal compris, la force d'archlinux est de rester simple et dans simple, il y a le fait de patcher un minimum et donc de coller le plus possible à l'upstream.
Le blacklist des modules demandait le patch de udev /modprobe + le maintien du code dans les initscripts.
C'était justifiable avant étant donné que module-init-tools avait des fonctionnalités manquantes, ce n'est plus le cas et il est nécessaire au système donc autant éviter le code en double.
Ce qui ressemble aux distributions grand public, c'est justement de rajouter du code et donc de la complexité pour faciliter la tâche à l'utilisateur, ça n'a jamais été le but d'Arch.
- karhu
- Maître du Kyudo
Bonjour
Et concrêtement, comment va se faire la transition ?
Karhu.
Et concrêtement, comment va se faire la transition ?
Karhu.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Elle s'est déjà faite 
c'est à l'utilisateur de créer un fichier (ou modifier le modprobe.conf) pour y rajouter les modules à blacklister ou à désactiver.

c'est à l'utilisateur de créer un fichier (ou modifier le modprobe.conf) pour y rajouter les modules à blacklister ou à désactiver.
- karhu
- Maître du Kyudo
Donc les deux modules que j'ai "blaclistés" dans /etc/rc.conf,
je les retire et ce fichier devient
puis je les mets dans /etc/modprobe.d/modprobe.conf
et c'est tout ?
Autre chose, j'ai un fichier dans ce répertoire nouveau_blacklist.conf pour empêcher le chargement de nouveau, serait il peut-être bon de le supprimer aussi et de rajouter son contenu dans modprobe.conf ?
Karhu.
Code : Tout sélectionner
MODULES=(!snd-usb-audio !snd-usbmidi-lib)
MODULES=()
blacklist snd-usb-audio
blacklist snd-usbmidi-lib
Autre chose, j'ai un fichier dans ce répertoire nouveau_blacklist.conf pour empêcher le chargement de nouveau, serait il peut-être bon de le supprimer aussi et de rajouter son contenu dans modprobe.conf ?
Karhu.
blacklister / désactiver, lit la news pour avoir la différence, je sais pas trop ce que tu veux faire.
Si c'est blacklister, oui c'est tout ce qu'il y a à faire.
donc non, il faut pas le supprimer.
Si c'est blacklister, oui c'est tout ce qu'il y a à faire.
$ pacman -Qo /etc/modprobe.d/nouveau_blacklist.conf
/etc/modprobe.d/nouveau_blacklist.conf appartient à nvidia 270.41.19-2
- karhu
- Maître du Kyudo
Merci. Karhu.