[Permissions] disque externe et suppressions (resolu)
[Permissions] disque externe et suppressions (resolu)
Bonjour !
Je viens de passer d'ubuntu a archlinux. Je me sers d'un dd externe et je n'arrive pas a supprime des fichiers dessus ! j'ai tente un chown -R alors meme que je possede le meme pseudo que sous ubuntu (je me suis dis ptet que ...) mais ca ne change rien et meme en mode root on ne m'autorise pas a supprimer les fichiers !!
En faisant un cfdisk dessus j'ai un message d'erreur, Disque ouvert en lecture seule - aucune permission d'ecriture. Comment remedier a ca ??
merci d'avance !
Je viens de passer d'ubuntu a archlinux. Je me sers d'un dd externe et je n'arrive pas a supprime des fichiers dessus ! j'ai tente un chown -R alors meme que je possede le meme pseudo que sous ubuntu (je me suis dis ptet que ...) mais ca ne change rien et meme en mode root on ne m'autorise pas a supprimer les fichiers !!
En faisant un cfdisk dessus j'ai un message d'erreur, Disque ouvert en lecture seule - aucune permission d'ecriture. Comment remedier a ca ??
merci d'avance !
Dernière modification par lorilan le ven. 10 juin 2011, 17:20, modifié 1 fois.
Re: [Permissions] disque externe et suppressions
Salut, en installant ntfs-3g.
En vrac:
- donner le type d'une partition et comment on l'a montée est le minimum de détails à fournir quand on parle de montage de partition.
- pour les types non propres à *nix, les permissions ne sont pas gérées par chmod/chown etc.
- on ne lance pas un cfdisk ou équivalent sur un disque ayant une partition montée !
En vrac:
- donner le type d'une partition et comment on l'a montée est le minimum de détails à fournir quand on parle de montage de partition.
- pour les types non propres à *nix, les permissions ne sont pas gérées par chmod/chown etc.
- on ne lance pas un cfdisk ou équivalent sur un disque ayant une partition montée !
ca marche ! merci beaucou
(sinon la bonne methode c'est quoi ? j'avais fais une rapide recherche sans succes)
en tout cas encore merci
je m'en doute: en redigeant le post, alors que je voulais donner l'info j'ai realise que je ne savais plus. C'est donc pour ca que j'ai voulu demarrer cfdisk, pour verifier le typetuxce a écrit :donner le type d'une partition et comment on l'a montée est le minimum de détails à fournir quand on parle de montage de partition
(sinon la bonne methode c'est quoi ? j'avais fais une rapide recherche sans succes)
en tout cas encore merci
-
- Maître du Kyudo
Salut,
la bonne commande pour savoir comment est montée une partition est... mount !
Un simpleindiquera les partitions montées, les points de montage ainsi que le type de partition et les options de montage. Bref tout ce qu'il faut !
. Mais de toute façon cfdisk ne te dira pas comment la partition est formatée, il t'indiquera simplement le type de la partition (Linux, Fat, Swap, LVM...), qui est un simple indicateur dans la table des partitions
la bonne commande pour savoir comment est montée une partition est... mount !
Un simple
Code : Tout sélectionner
mount
Unix se base sur le numéro d'utilisateur et non pas le nom de l'utilisateur pour contrôler la sécurité. Donc le même pseudo ne garantit rien.lorilan a écrit :je possede le meme pseudo que sous ubuntu
En plus de la pertinente remarque de tuxce, cfdisk marche beaucoup mieux quand on le lance en rootlorilan a écrit :En faisant un cfdisk dessus j'ai un message d'erreur, Disque ouvert en lecture seule - aucune permission d'ecriture

La majorité des bugs se situe entre la chaise et le clavier...
Arrêtez de vous prendre la tête avec les partitions... passez au LVM
Arrêtez de vous prendre la tête avec les partitions... passez au LVM
- FoolEcho
- Maître du Kyudo

«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

merci pour toutes ces precisions oktoberfest !