Bonjour,
Je viens de m'installer xfce4 sur ma petite arch, j'ai aussi installé thunar-volman, j'ai configuré (enfin coché deux trois cases...) dans les paramètres de Thunar mais rien ne marche...
Voici mon ~/.xinitrc et mon /etc/slim.conf. Pour mon xinitrc j'avais essayé de rajouter des choses mais ça n'a pas marché donc je suis revenu à la configuration "light". Pour mon slim.conf j'ai aussi fait une petite modification à la ligne login_cmd en ajoutant "ck-launch-session" mais rien ça n'a pas marché non plus.
Après j'ai entendu parler de udev et quand j'ai vu le wiki je n'ai plus rien compris, j'en viens donc à vous pour m'aider à trouver le problème et si ça vient bien de udev j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Je vous remercie d'avance.
[XFCE] thunar-volman ne monte pas mes clés USB (résolu)
[XFCE] thunar-volman ne monte pas mes clés USB (résolu)
Dernière modification par Kyansaa le dim. 12 juin 2011, 10:18, modifié 1 fois.
- chipster
- Maître du Kyudo
Re: [XFCE] thunar-volman ne monte pas mes clés USB
Est-ce que le répertoire /media existe bien car suite à une mise à jour récente, ce répertoire n'existait plus
Re: [XFCE] thunar-volman ne monte pas mes clés USB
Oui il existe toujours.
Par contre je ne comprends plus rien du tout... Hier j'ai passé deux heures à chercher sur les Wiki et compagnie mais RIEN impossible de monter automatiquement mes périphériques... Ce matin je décide de poster pi je m'installe mes petits logiciels habituels, je lis ton message je vois que /media existe et je branche mon périphérique USB, et ça MARCHE!?
Maintenant que ça marche je suis content mais je ne sais pas pourquoi ou du moins si je sais que j'ai installé un paquet qui m'a permis de monter mes périphériques automatiquement mais rien de plus... Je peux savoir grâce à quoi ma clé USB se monte ?
Par contre je ne comprends plus rien du tout... Hier j'ai passé deux heures à chercher sur les Wiki et compagnie mais RIEN impossible de monter automatiquement mes périphériques... Ce matin je décide de poster pi je m'installe mes petits logiciels habituels, je lis ton message je vois que /media existe et je branche mon périphérique USB, et ça MARCHE!?
Maintenant que ça marche je suis content mais je ne sais pas pourquoi ou du moins si je sais que j'ai installé un paquet qui m'a permis de monter mes périphériques automatiquement mais rien de plus... Je peux savoir grâce à quoi ma clé USB se monte ?
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Re: [XFCE] thunar-volman ne monte pas mes clés USB (résolu)
J'ai eu le même problème sous KDE, cela c'est résolu tout seul. De mon coté le problème venait du kernel qui ne voyait tout simplement pas la clé USB 

Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum