[XFCE] Fenêtres pas belles du tout... (résolu)
[XFCE] Fenêtres pas belles du tout... (résolu)
Bonjour,
Je comprends pas trop pourquoi certaines applications ont les fenêtres moches, par exemple "Utilitaire de disque" et "Smplayer".
Et je crois que ce sont les deux seules applications dont les fenêtres sont comme ça, plutôt bizarre je trouve...
Qu'est-ce que ça peut être ? Problème des thèmes GTK ?
Merci d'avance.
Je comprends pas trop pourquoi certaines applications ont les fenêtres moches, par exemple "Utilitaire de disque" et "Smplayer".
Et je crois que ce sont les deux seules applications dont les fenêtres sont comme ça, plutôt bizarre je trouve...
Qu'est-ce que ça peut être ? Problème des thèmes GTK ?
Merci d'avance.
Dernière modification par Kyansaa le mar. 14 juin 2011, 22:53, modifié 2 fois.
Re: [XFCE] Fenêtres pas belles du tout...
Hum, Qt (smplayer) et GTK3 (gnome-disk-utility) cela te dit quelque chose
?
Tu trouveras des infos sur le wiki pour avoir un minimum d'harmonie entre les différentes boites à outils graphique .

Tu trouveras des infos sur le wiki pour avoir un minimum d'harmonie entre les différentes boites à outils graphique .
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Je ne vois pas en quoi smplayer est "moche".
Par contre gnome-disk-utility n'a pas l'air d'avoir de thème d'appliqué
Par contre gnome-disk-utility n'a pas l'air d'avoir de thème d'appliqué
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Drexya, j'ai créé ce topic parce que j'ai rien trouvé d'intéressant dans le wiki justement.
benjarobin, là ça ne se voit pas vraiment en fait mais normalement ce qu'on voit beige/marron doit être à peu près de la même couleur que la barre de titre juste au dessus. Pi dans les menus c'est pareil c'est du bleu au lieu de gris. Alors bon soit c'est possible d'avoir le même thème sur les applications GTK3 et Qt (le thème que j'ai sélectionné dans la configuration de xfce4), soit je change mes applications mais je préférerais la première solution quand même.
benjarobin, là ça ne se voit pas vraiment en fait mais normalement ce qu'on voit beige/marron doit être à peu près de la même couleur que la barre de titre juste au dessus. Pi dans les menus c'est pareil c'est du bleu au lieu de gris. Alors bon soit c'est possible d'avoir le même thème sur les applications GTK3 et Qt (le thème que j'ai sélectionné dans la configuration de xfce4), soit je change mes applications mais je préférerais la première solution quand même.
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Impossible dans l'immédiat: le thème qt ne peut s'accorder qu'au thème gtk2... donc, à moins de trouver un thème qui se décline à la fois en gtk2/gtk3 (et je n'en ai pas relevé beaucoup jusqu'à maintenant...) et/ou d'avoir un machin qui soit capable de transformer du gtk2 en gtk3 (volontaires demandés)... ...Kyansaa a écrit :Alors bon soit c'est possible d'avoir le même thème sur les applications GTK3 et Qt

«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

Pour que les applis Qt aient quasiment la même apparence que celles en GTK2, lance
et choisi le thème GTK+.
Code : Tout sélectionner
qtconfig
Quand je sélectionne "GTK+" j'ai ça : "QGtkStyle was unable to detect the current GTK+ theme.". Ça veut dire que je n'utilise pas de thème GTK+ ? Ou bien qu'il y a un problème quelque part ?
Perso j'ai besoin d'une intégration parfaite, si je dois remplacer les logiciels que j'utilise par d'autres tant pis, j'ai pas envie de rester sur ça pendant trois jours pour me rendre compte qu'au final c'était peine perdue si vous voyez ce que je veux dire.
Je vous remercie.
Perso j'ai besoin d'une intégration parfaite, si je dois remplacer les logiciels que j'utilise par d'autres tant pis, j'ai pas envie de rester sur ça pendant trois jours pour me rendre compte qu'au final c'était peine perdue si vous voyez ce que je veux dire.
Je vous remercie.
Ha oui, il faut que tu crées un fichier '~/.gtkrc-2.0' en y incluant le thème que tu utilises :
gtk-theme-name = "le nom du thème gtk2"
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
... ou en passant par lxappareance ou assimilé (pour avoir les aperçus des thèmes gtk2).
«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

Bon bah marche pas non plus, ce que je ne comprends pas c'est que smplayer sous GNOME3 et aussi GNOME2 à l'époque était beau... Comment ça se fait qu'il ne l'est plus ? Il doit bien y avoir un (ou plusieurs) paquet(s) à installer pour tout bien afficher non ?
Alors là, j'avoue que je pige pas pourquoi qtconfig râle, toutefois il y a un paragraphe de la page qui traite de l’harmonisation GTK+/QT sur le wiki anglais qui donne une marche à suivre en cas d'erreur similaire à la tienne ici, sous le titre « Having trouble making your Qt applications use QGtkStyle? » .
À toutes fins utiles, mon fichier gtkrc-2.0 :
À toutes fins utiles, mon fichier gtkrc-2.0 :
gtk-theme-name = "Elegant-GTK"
gtk-icon-theme-name = "F-Darkest-Black"
gtk-toolbar-icon-size = GTK_ICON_SIZE_SMALL_TOOLBAR
gtk-toolbar-style = GTK_TOOLBAR_ICONS
style "user-font"
{
font_name="Aller Regular 10"
}
widget_class "*" style "user-font"
gtk-xft-antialias = 0
gtk-xft-dpi = 112
gtk-xft-hinting = 0
#gtk-xft-hintstyle = hintnone, hintslight, hintmedium, or hintfull
#gtk-xft-rgba = none, rgb, bgr, vrgb, vbgr.
Hier soir j'ai déjà essayé ce qui est marqué dans le wiki anglais mais ça n'a pas marché...
A la limite pour les applications Qt tant pis... J'en ai qu'une seule qui est smplayer et à 98% des cas je regarde mes vidéos en fullscreen donc je ne vois pas le menu.
Par contre est-ce que je peux faire quelque chose pour les applications GTK3 ? Je suppose que c'est faisable car sur le PC où j'avais testé XFCE j'avais déjà GNOME3, du coup toutes les applications GTK3 se voyaient avec un thème quand j'allais sous XFCE, alors que là on dirait que j'ai pas de thème... Par contre j'ai pas envie d'installer toute la panoplie de GNOME3...
A la limite pour les applications Qt tant pis... J'en ai qu'une seule qui est smplayer et à 98% des cas je regarde mes vidéos en fullscreen donc je ne vois pas le menu.
Par contre est-ce que je peux faire quelque chose pour les applications GTK3 ? Je suppose que c'est faisable car sur le PC où j'avais testé XFCE j'avais déjà GNOME3, du coup toutes les applications GTK3 se voyaient avec un thème quand j'allais sous XFCE, alors que là on dirait que j'ai pas de thème... Par contre j'ai pas envie d'installer toute la panoplie de GNOME3...
Re: [XFCE] Fenêtres pas belles du tout... (en cours)
Pour les applications GTK3 j'ai trouvé, faut faire comme dit ici.
Je passe ça en résolu, je vous remercie.
Je passe ça en résolu, je vous remercie.