Alors aujourd'hui comme récemment, j'ai un problème après m'être logué.
Je me connecte en root, et j'exécute une commande.
Une fois avoir validé ma commande, le curseur se place à la ligne et puis, plus rien ! le curseur clignote mais la commande ne s'exécute pas.
Je prend un autre terminal et me connecte sur mon compte, et la c'est après avoir rentré le mot de passe que plus rien ne se passe, sauf après environs 5 minutes où j'ai ceci :
j'essaye d'aller voir dans fstab mais :myhost login : commodor
Password :
[ 232.964117] EXT3-fs error (device sda 3): ext3_find_entry: reading directory #138721 offset0
No directory, loggin in with HOME=/
[commodor@myhost /]$
sda3 est la partition système de Linux. Mon home est en sda5[commodor@myhost /]$ vi /etc/fstab
[ *chiffres*]EXT3-fs error (device sda 3): ext3_get_inode_loc: unable to read inode block - inode=*chiffres*, block=*chiffres*
[ *chiffres*]EXT3-fs error (device sda 3): ext3_get_inode_loc: unable to read inode block - inode=*chiffres*, block=*chiffres*
-bash: /usr/bin/vi: Input/output error
[commodor@myhost /]$
J'ai déjà eu ces erreurs et bien souvent en redémarrant le système cela s'arrange mais ça m'inquiète.