Bonjour,
Suite aux recommandations des messages de démarrage, j’envisage de passer mon horloge BIOS en UTC (je m’occuperai de la nouvelle configuration du réseau puis du nouveau blacklistage des modules après – que de changements en quelques semaines !!!). J’ai un double-boot avec Windows.
Y en a-t-il ici qui l’ont déjà fait ?
Je lis souvent que Windows 7 ne saurait pas gérer les horloges UTC, pourtant l’astuce que je trouve ici semble dire le contraire : http://oort.free.fr/spip/spip.php?article135 : on peut dire à Windows que l’horloge principale est calée sur UTC, puis rajouter une 2ème horloge qui elle serait calée sur le fuseau horaire qu’on veut…
Sinon, savez-vous quels sont les désagrément de rester en localtime ? L’annonce officielle d’Archlinux.org parle de « several known and unfixable bugs », mais quoi exactement ? des trucs qui mettent le feu à la maison, ou des trucs plus graves que ça ?
Merci pour les réponses.
[configuration] Passer l’horloge en UTC avec un double-boot.
-
- Daikyu
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Re: [configuration] Passer l’horloge en UTC avec un double-b
En plus des explications que tu désires, il est également évoqué la possibilité de règler Windows sur UTC... c'est également fonction de sa version... (jamais testé en ce qui me concerne: Windows peut bien faire ce qu'il veut, comme à son habitude
, Arch est réglé en localtime + ntp ... mais après tout pourquoi pas ? à tester... )
https://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?pid=944591

https://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?pid=944591

«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

-
- Maître du Kyudo
Salut,
j'ai un dual boot avec Windows XP. J'ai mis l'heure locale dans le BIOS et mon Archlinux en UTC="localtime", ceci depuis 1 an et demi. Et pour l'instant ma maison n'a pas brûlé
j'ai un dual boot avec Windows XP. J'ai mis l'heure locale dans le BIOS et mon Archlinux en UTC="localtime", ceci depuis 1 an et demi. Et pour l'instant ma maison n'a pas brûlé

La majorité des bugs se situe entre la chaise et le clavier...
Arrêtez de vous prendre la tête avec les partitions... passez au LVM
Arrêtez de vous prendre la tête avec les partitions... passez au LVM
-
- Daikyu
Mouais… l’astuce pour passer Windows en UTC via cette nouvelle entrée dans la base de registres est une très vieille astuce, qui date de 2006 au moins, et qui ne marche pas très bien. Je pense qu’elle n’est plus valable avec Win7, puisqu’on peut maintenant indiquer à Windows que l’heure qu’il reçoit du BIOS est l’heure UTC, et ensuite configurer une 2ème horloge avec le fuseau horaire qu’on veut.
Je vais essayer, je vous tiendrai au courant si vous voulez.
Je vais essayer, je vous tiendrai au courant si vous voulez.
- benjarobin
- Maître du Kyudo
je serais très intéressé
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum