Je suis tout nouveau sur arch et je dois dire que pour le moment j'en suis plutôt content

Bref, j'ai rencontré pas mal de soucis dont un que je n'arrive malheureusement pas à résoudre seul... J'ai même l'impression d'être la seul personne à avoir ce bug.
Je m'explique, lors ce que j'active l'option de diminution de la luminosité automatique dans gnome-shell et que je laisse mon netbook sans activité l'écran ce met à clignoter au bout d'un certain temps. Comme si il essayais de baisser la luminosité mais que quelque chose d'autre la remontait aussi tot. Ce bug apparaît aussi sur l'écran de login. Cependant,il n'y pas de bug quand je désactive cette option (mais pas de diminution de la luminosité automatique non plus, logique..). Le bug persiste dans tout les cas sur l'écran de login.
J'ai les paquets acpi, apcid et gnome-power-manager d'installé. Le deamon acpid est lancé (il me semble) et les hotkeys fonctionnent. A noté aussi que la luminosité ce remet toujours a maximum au boot.
EDIT: Mon netbook est un NC10, chipset graphique Intel 945GME.
Voilà, j'espère avec été suffisamment clair ^^ Sinon n'hésité pas a me demande plus de détails.
Alex