[installation] Asus U36JC-RX277V

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
zentrobo
Hankyu

[installation] Asus U36JC-RX277V

Message par zentrobo »

Bonjour,

j'envisage d'acheter un ultraportable sur lequel je veux installer archlinux, est ce que vous pensez que la chose est faisable sur cette machine :

ASUS U36JC-RX277V

Intel Core i5-480M (2,67 GHz) ; Nvidia GeForce G 310M (1 Go) ; carte son Azalia (intégrée)

en particulier la prise en charge de la carte graphique ?

Merci pour vos conseils.
hansi
Elfe

Re: [installation] Asus U36JC-RX277V

Message par hansi »

Salut,

En général oui il n'y a pas de problème avec le support des CG Nvidia.
Le proc no soucy j'ai un 560M et ça tourne nickel quand à la carte son apparemment pas de problème non plus.
Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François de Charette)
zentrobo
Hankyu

Message par zentrobo »

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Mais n'y a t-il pas un risque de difficulté avec la technologie optimus ?

Sinon j'envisageais comme alternative une bécane plus modeste :

Asus U31F-RX217V Intel Core i3-380M (2,53 GHz) - 500 Go - RAM 4096 Mo - Intel GMA HD

plus de carte graphique, plus de souci avec optimus. Il est vrai que je fais essentiellement de la bureautique, internet ....
Le premier est peut être un peu surdimensionné ?
A+
benjarobin
Maître du Kyudo

Message par benjarobin »

Le premier que tu cite n'a pas apparemment la technologie optimus, d’ailleurs si on cherche sur Google, le premier lien c'est ton sujet, donc merci de donner un lien prouvant qu'il utilise bien la technologie optimus
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
hansi
Elfe

Message par hansi »

De toute façon même si elle avait Optimus il me semble avoir lû que c'était supporté avec la dernière version du pilote...
Et sinon pour ton deuxième choix si tu ne game pas avec l'ordi oui effectivement c'est mieux de prendre avec un "banal" controleur graphique ; Ça chauffe moins et tu as une meilleure autonomie.
Je viens de faire le changement (carte ATI 3470 -> contrôleur Intel GMA HD) et la différence pour ces deux paramètres est criante : passage de 50°C à 40°C pour le CPU en idle et l'autonomie 2H à 3H avec une batterie 6 cellules dans le premier cas et 4 cellules dans le deuxième...
Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François de Charette)
zentrobo
Hankyu

Message par zentrobo »

Merci pour vos réponses, je vais sans doute m'orienter vers un asus sans carte graphique, certainement le meilleur compromis puissance-autonomie.
mAn
Hankyu

Message par mAn »

Concernant Optimus, pour ma part ça tourne bien avec Bumblebee sur ma machine à base de Core i7-2630QM/Geforce GT 540M avec Archlinux en 64 bits.

Néanmoins je reste circonspect sur d'autres soucis, dont je ne saurais toutefois attribuer la cause (Optimus ou pas ?).

Bon courage dans ta future install' ! :)
Répondre