[X.org] 100% depuis maj Gtk2 (Résolu en downgradant)
[X.org] 100% depuis maj Gtk2 (Résolu en downgradant)
Bonsoir bonsoir,
J'ai fait cette après-midi une maj concernant gtk2 (Je fait régulièrement les mise à jour) et depuis le rédemarrage j'ai X qui occupe 100% de mon CPU.
Je ne peux rien y fait, cela se produit directement après la connexion au bureau Xfce et aucun autre processus est en excitation (à par X).
Je me remet donc à vous pour savoir comment une maj de GTK2 peut faire péter les plombs à X...
DE : Xfce v4.8
CG : ATI Radeon HD 4670 (Elle a toujours très bien fonctionner avec driver libre, y compris l'accélération matériel)
Noyau : 2.6.39.1
CPU : 64 bit
Merci de votre aide.
J'ai fait cette après-midi une maj concernant gtk2 (Je fait régulièrement les mise à jour) et depuis le rédemarrage j'ai X qui occupe 100% de mon CPU.
Je ne peux rien y fait, cela se produit directement après la connexion au bureau Xfce et aucun autre processus est en excitation (à par X).
Je me remet donc à vous pour savoir comment une maj de GTK2 peut faire péter les plombs à X...
DE : Xfce v4.8
CG : ATI Radeon HD 4670 (Elle a toujours très bien fonctionner avec driver libre, y compris l'accélération matériel)
Noyau : 2.6.39.1
CPU : 64 bit
Merci de votre aide.
Dernière modification par G4l le ven. 17 juin 2011, 15:16, modifié 1 fois.
Re: [X.org] 100% depuis maj Gtk2 (en cours)
Idem, sur 2 ordis différents...Downgrade oblige...
L'abus il se passe quoi en ce moment ?!!
L'abus il se passe quoi en ce moment ?!!

Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François de Charette)
Bien le bonjour, aurait-tu l'amabilité de me donner les packages permettant le downgrade, c'est difficile de travailler dans ces conditions ? (Sa m'apprendra à ne pas les garder...)
Je te remercie d'avance.
PS : Ce qui est bizard, c'est que j'ai une installation en 32bit et que celle-ci (également à jour) n'est pas infectée par ce problème...
Je te remercie d'avance.
PS : Ce qui est bizard, c'est que j'ai une installation en 32bit et que celle-ci (également à jour) n'est pas infectée par ce problème...
Oui en 64bits on a souvent plus de problèmes...
Donc pour downgrader tu fais : # pacman -U http://arm.konnichi.com/extra/os/x86_64 ... pkg.tar.xz
Et à l'avenir tu peux consulter ce site http://arm.konnichi.com/search/ qui stocke tous les paquets et qui permet de downgrader facilement même une fois le cache système vide.
Donc pour downgrader tu fais : # pacman -U http://arm.konnichi.com/extra/os/x86_64 ... pkg.tar.xz
Et à l'avenir tu peux consulter ce site http://arm.konnichi.com/search/ qui stocke tous les paquets et qui permet de downgrader facilement même une fois le cache système vide.
Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François de Charette)
-
- Daikyu
Re: [X.org] 100% depuis maj Gtk2
Je suis un peu dans le même cas, depuis la mise à jour Inkscape est totalement à la ramasse déjà qu'avant ce n'était pas terrible !
En rétrogradant le paquet je retrouve un comportement normalement lent.
J'ai tout de même l'impression que cette bibliothèque est un peu problématique depuis quelques temps, il m'est arrivé quelques fois d'avoir l'interface totalement figée (impossible d'aller sur un tty ou de tuer X et obligé de faire une arrêt brutal de la machine) après avoir bougé ou ouvert Inkscape ou Firefox.
En rétrogradant le paquet je retrouve un comportement normalement lent.
J'ai tout de même l'impression que cette bibliothèque est un peu problématique depuis quelques temps, il m'est arrivé quelques fois d'avoir l'interface totalement figée (impossible d'aller sur un tty ou de tuer X et obligé de faire une arrêt brutal de la machine) après avoir bougé ou ouvert Inkscape ou Firefox.
Re: [X.org] 100% depuis maj Gtk2 (Résolu en downgrade)
Merci beaucoup pour le packet ainsi que pour le lien 

Re: [X.org] 100% depuis maj Gtk2 (Résolu en downgradant)
Bonjour,
Il semble que cela soit régler, tu peut (normalement) faire la mise à jour sans problème
Il semble que cela soit régler, tu peut (normalement) faire la mise à jour sans problème