[Nautilus] Fenêtre de propriétés fonctionne plus (résolu)

Applications, problèmes de configuration réseau
jeangab37
Hankyu

[Nautilus] Fenêtre de propriétés fonctionne plus (résolu)

Message par jeangab37 »

Bonjour tout le monde,

Depuis un certain temps, ma fenêtre de propriétés est cassée, bref, quand je fais clic droit ==> propriétés, Nautilus jamme et je dois le forcer à quitter, il n'y a plus rien à faire, les autres fenêtres nautilus continuent de fonctionner tout de même.

Si mon souvenir est bon, le bug est apparu d'abord de façon intermittente pendant une journée ou deux puis il est devenu «stable» et ce, depuis un peu plus d'une semaine. Autant dans htop que si je lance nautilus en terminal, je ne remarque rien d'anormal lorsque j'essaie de créer une fenêtre de propriétés.

La seule cause possible que je vois à ça est la recompilation que j'ai faite de brasero mais ce qui me fait dire ça c'est que je ne le bug est apparu à peu près dans le même temps que ça (désolé de l'imprécision, mes souvenirs ne sont pas parfaits) et que j'ai aussi parfois le processus tracker-miner-fs qui s'emballe et prend 100% d'un coeur jusqu'à ce que je le tue et que je ne peux désinstaller ni nautilus ni tracker car ils sont tous deux dépendances de brasero-git.

La seule idée qui me vient est de désinstaller brasero mais je ne me souviens plus très bien des options que j'ai dû mettre pour qu'il fonctionne correctement car la compilation de la communauté n'a pas fait pour moi et je l'utilise relativement souvent, d'autant plus que sound-juicer en dépend.

Merci beaucoup!
Dernière modification par jeangab37 le sam. 02 juil. 2011, 19:03, modifié 2 fois.
olsman037
Hankyu

Re: [Nautilus] Fenêtre de propriétés fonctionne plus

Message par olsman037 »

Il y a un bug avec les tags, faut que tu supprime ou renomme le fichier /usr/lib/nautilus/extensions-3.0/libnautilus-tracker-tags.so (moi je le supprime, il revient par moment mais j'ai mis la commande sudo rm /usr/lib/nautilus/extensions-3.0/libnautilus-tracker-tags.so dans mon mémo commandes :P)

Pour tracker j'ai le même souci, mais dans les préférences j'ai réduit la vitesse d'indexation, ce qui fait que quand il bug, il monte à 10% et c'est tout...
Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec dual boot W7, Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....), mais merci la communauté c'est réglé!!!
jeangab37
Hankyu

Re: [Nautilus] Fenêtre de propriétés fonctionne plus

Message par jeangab37 »

Merci pour ta réponse, j'aurai cette solution si le problème revient mais pour l'instant, j'ai réinstallé nautilus puis la version officielle de brasero que je n'ai pas encore testée et pour les fenêtres de propriétés c'est impeccable maintenant... reste à voir si brasero fonctionnera!

[edit]
Finalement, réinstallation des paquets ordinaires a fait merveilleusement et étrangement... j'y comprend rien mais tant mieux :chinois:
[\edit]
Répondre