[gnome3] comment revenir à gnome2

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Répondre
boumboum
newbie

[gnome3] comment revenir à gnome2

Message par boumboum »

Bonjour, je trouve que gnome3 est une énorme merde qui ne correspond en rien à un linux qui se respecte...
bref, je voudrai savoir s'il y a possibilité soit de revenir à gnome2 (arch64)
ou ou quitte à refaire mon install de trouver une netinstall de arch64 avec gnome2

Merci à vous linuxiens :)
FoolEcho
Maître du Kyudo

Re: [gnome3] comment revenir à gnome2

Message par FoolEcho »

Salut,

Aucune possibilité, c'est la fuite en avant, à moins d'un fork (le truc pas viable serait de passer par ARM pour restaurer une version d'avant gnome3... mais après tu seras enquiquiné sur nombre de mises à jour).
boumboum a écrit :ou quitte à refaire mon install de trouver une netinstall de arch64 avec gnome2
Aucune interface graphique n'est fournie à l'installation... et une netinstall te met directement à jour, donc...

En revanche, tu peux forcer le mode restreint de gnome qui se rapproche quand même pas mal de ce qu'était gnome2: http://wiki.archlinux.fr/Gnome3#Mode_restreint.
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
boumboum
newbie

Message par boumboum »

Bien d'accord avec toi si je demande c'est que j'ai deja essayé gavé de combine, ils font chier grave c'est pire que du windows, c'est du grand n'importe quoi.......... :@
Enfin je te remercie pour pour ta réponse, c'est gentil :)
hansi
Elfe

Message par hansi »

Salut,

Il y a un fork de Gnome 2 ! Mate desktop
D'après quelques commentaires sur le net ça a l'air d'être du bon boulot mais je n'ai pas testé et ne peut donc pas t'en dire plus.
Sinon tu as le classique mais au combien indispensable Xfce :)

Cecit dit, tout à fait d'accord avec toi concernant Gnome 3 même si le fait de voir des choses innovantes apparaître ne peut en soi qu'être bénéfique.
Ils auraient vraiment dû attendre un peu que tout ça soit au point/mature, le succès aurait certainement été plus au rendez-vous :roll:
Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François de Charette)
Ypnose
Maître du Kyudo

Message par Ypnose »

Sinon tu peux passer sur XFCE qui après quelques réglages devrait ressembler à un GNOME2.
FoolEcho
Maître du Kyudo

Message par FoolEcho »

Gnome3 a le mérite de faire tester d'autres environnements graphiques :mrgreen: (perso: découverte de xfce sur le portable ; gnome3 à côté, en test... mais ça s'est quand même un peu amélioré: je peux enregistrer et restaurer une session maintenant ! :D ... ). :troll:

Quant au fork de gnome2, si le type est seul, j'ai peur que ça ne tienne pas longtemps... :(
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
ed0c
Chu Ko Nu

Message par ed0c »

boumboum a écrit :Bien d'accord avec toi si je demande c'est que j'ai deja essayé gavé de combine, ils font chier grave c'est pire que du windows, c'est du grand n'importe quoi.......... :@
Enfin je te remercie pour pour ta réponse, c'est gentil :)
Rhooo... C'est déroutant, et différent... Mais de la à dire que c'est pire que windows, c'est qu'en meme un peu réducteur. Surtout qu'avec l'arrivée des extensions, il va y avoir de plus en plus de possibilités de customisation de l'interface.
Pour revenir au thème initial, c'est vrai que pour ma part je te conseillerais comme Ypnose de passer a xfce qui est différent de gnome 2, mais qui apres quelques réglages peut y ressembler beaucoup. En plus c'est beaucoup plus léger que gnome!
Bref, change d'environnement. C'est pas ce qui manque sous linux.
desmogone
Hankyu

Message par desmogone »

Salut !

Il ne faut pas oublier que Gnome 3 est tout neuf aussi ... Il faut laisser du temps au temps.

Je me rappelle les volées de bois vert que se sont pris les devs de KDE lors de la sortie de la version 4.0 ! On est un peu dans le même cas de figure pour Gnome actuellement ...

Personnellement, j'ai dû attendre la version 4.3 pour commencer à apprécier KDE4 ... Maintenant, le PC de mes parents et mon poste fixe tournent sous cet environnement et je m'y fait de mieux en mieux.

Si tu ne veux pas quitter GTK, je ne peux que te conseiller, comme d'autres, de tester Xfce. C'est ce que je vais installer sur mes petites machines pour la session de ma femme afin qu'elle ne soit pas trop dépaysée - pour moi, c'est Openbox, mais c'est moins user-friendly à la configuration (mais plus KISS ? ;) ) -. D'autant plus que sur mon vieux Inspiron 4100 et son antédiluvienne ATI M6ly, je ne pourrais jamais activer le compositing.

Desmogone, un peu de philosophie ...
Phenom II X4 940 - RAM 4Go - 9600GT - HDD Sata 500Go - Archlinux KDE SC 4.8.0 64 bits
MSI Wind Atom N270 - RAM 1Go - i945 - HDD Sata 80Go - Archlinux KDE SC 4.7.4 32 bits
Dell Inspiron 4100 - PIIIm 1Ghz - RAM 512Mo - Ati M6ly - HDD IDE 40Go - Ubuntu 8.04 32bits
Cel220 Mini-ITX - RAM 1Go - SiS - HDD Sata 250Go - Ubuntu Server 8.04 64bits
boumboum
newbie

Message par boumboum »

Non , mais c'est klr, je suis passé a xfce, ya pas moyen que j'utilise cette merde ^^
Merci à tous quand m :)
xamaco
Daikyu

Message par xamaco »

En plus de xfce (que je trouve assez moche, mais bon, c'est juste perso :copain: ), il y a aussi lxde. Mais, bon, je n'aime pas tant que ça lxde non plus... LXDE est basé sur openbox. Ce que j'ai préféré a été d'installer openbox et de le customiser. Une bonne piste pour commencer à été pour moi la page de l'ancien wiki sur le sujet :
http://oldwiki.archlinux.fr/openbox/ins ... 2fa611d677
Le wiki in engliche is of course plus complet :
https://wiki.archlinux.org/index.php/Openbox
farvardin
Maître du Kyudo

Message par farvardin »

j'utilise souvent KDE4, mais ça me rappelle le boulot, alors pour le moment j'utilise xfce, que je n'adore pas mais tant pis.
Répondre