Alors voila mon problème est que je voudrais me connecter a ma livebox qui utilise une clef hexadécimal pour l'authentification. Vu j'aime bien netcfg et que sa me facilite la vie j'aurais voulu pouvoir l'utiliser au lieu de wicd. Mais voila, sa veux pas marcher .
Voici mon profil :
C'est juste descriptif mais faudrait voir à pas mélanger... wpa != wep .
netcfg fournit des fichiers de profil exemple dans /etc/network.d/examples .
(pas sûr, mais je ne crois pas que le SCAN='yes' apporte grand-chose...)
Pour revenir au sujet, il peut y avoir un tas de causes... Dans les gros trucs à vérifier:
1) vérifier que l'interface wifi est active (si tu ne vois pas ton wlan0 dans 'ifconfig' tout court, il faut l'activer «ifconfig wlan0 up» et tu peux rajouter dans ton fichier de profil: «PRE_UP="ip link set wlan0 up"»)
2) si ton réseau est caché (ce que tu peux vérifier si ton réseau apparaît ou pas par «iwlist scan wlan0» ) il faut rajouter «HIDDEN=yes».
«The following statement is not true. The previous statement is true.»
Sans plus d'infos, on ne peut pas faire grand chose (à commencer par: la carte wifi est-elle détectée, active... peux-tu scanner les réseaux... arrives-tu à te connecter en manuel ? )... parce que bon, tu peux toujours lancer NETCFG_DEBUG="yes" netcfg TON_PROFILE... ça ne va pas avancer à grand-chose...
?
As-tu un gestionnaire graphique pour te connecter (genre wicd-gtk)
...
DAVIDVS Diaspora normande (50)
3 bécanes : Dagobert (P4), Pépin (Atom) et Achille (dual T4500)
+ 1700 litres de cidre à mettre en bouteille ! Belle année pour la pomme !!!
Oui il n'y a aucun problème de ce côté la c'est plutôt du côté configuration car avec netcfg je peut me connecter a un autre réseau en wpa et je peut également me connecter à la livebox mais qu'avec wicd-gtk, et j'aurais aimer pouvoir le faire avec netcfg.
C'est peut-être idiot, mais au moins ça sera dit: le nom de ton profil me dérange (et par conséquent celui de ton fichier de conf): tu l'as appelé "<profile>" ? (j'ai un gros doute, tu as peut-être simplement modifier le log... et c'est pas bien ... si c'est le cas, renomme-le en virant les "<>", je crois me souvenir qu'il y a avait un truc qui passait mal avec les caractères à échapper comme ça ).