[Aquaria] Problèmes à l'écran principal (résolu)
[Aquaria] Problèmes à l'écran principal (résolu)
Bonjour,
Une fois à l'écran principal d'Aquaria, impossible de choisir New Game, Continue ou Exit. J'ai désactiver le JoystickEnabled dans le usersettings.xml et ma souris semble bien reconnu puisque lorsque je suis dans l'écran d'aide par exemple (en appuyant sur H), je peux cliquer sur Cancel.
Je ne sais pas si cela a une incidence mais le jeu me déverrouille mon clavier numérique également.
Une fois à l'écran principal d'Aquaria, impossible de choisir New Game, Continue ou Exit. J'ai désactiver le JoystickEnabled dans le usersettings.xml et ma souris semble bien reconnu puisque lorsque je suis dans l'écran d'aide par exemple (en appuyant sur H), je peux cliquer sur Cancel.
Je ne sais pas si cela a une incidence mais le jeu me déverrouille mon clavier numérique également.
Dernière modification par speculoos le mer. 06 juil. 2011, 09:24, modifié 1 fois.
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Re: [Aquaria] Problèmes à l'écran principal
Comme j'ai vu l'autre sujet mais que ça risque de se perdre, tu pourrais redire sur quel paquet tu te bases ? 

«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

Le paquet aquaria-hib-hg disponible sur AUR
Personne n'a d'éléments de réponse ? 

- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Je n'ai testé que la version open du sujet précédent ( http://forums.archlinux.fr/topic7850.html ... 'tain... j'ai toujours pas trouvé le temps d'y jouer...
)... j'ai peur que tu doives attendre que wido, par exemple qui a la bonne version, passe par là. 
(ceci dit, ce serait peut-être un test intéressant pour toi d'installer cette version, voir si tu as le même problème ? )
Et à tout hasard quand même, tu as essayé en mode fenêtré ?

(ceci dit, ce serait peut-être un test intéressant pour toi d'installer cette version, voir si tu as le même problème ? )
Et à tout hasard quand même, tu as essayé en mode fenêtré ?

Merci ! Il faudra que je test la version open si elle est encore disponible. Le mode fenêtré ne change hélas rien au problème...
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Note que la version sur Aur est marquée comme périmée, donc il y a peut-être des choses à revoir dans le build... il y a également un commentaire comme quoi les pilotes proprio (ati/nvidia) ont l'air plus adaptés (pas sûr que ça ait un rapport avec ton problème).
Tu as aussi le support (toujours actif apparemment et il y a des linuxiens
): http://www.bit-blot.com/forum/index.php?board=6.0 (j'ai parcouru assez vite, ça pourrait venir du fichier de préférences peut-être, sujet tout frais en plus: http://www.bit-blot.com/forum/index.php?topic=4197.0 )
Tu as aussi le support (toujours actif apparemment et il y a des linuxiens

Je crois que c'est le paquet aquaria-hb_version qui est dépassé, le paquet aquaria-hib-hg correspondant à la version Opensource justement (Humble Bundle Version. 2D Fantasy Action-Adventure, Open Source Version with Cmake buildsystem)
J'utilise les pilotes proprio d'ATI
J'ai regardé ce lien qui semble correspondre à mon problème http://www.bit-blot.com/forum/index.php?topic=4197.0, mais je n'ai pas trop compris la marche à suivre pour le résoudre...
J'utilise les pilotes proprio d'ATI
J'ai regardé ce lien qui semble correspondre à mon problème http://www.bit-blot.com/forum/index.php?topic=4197.0, mais je n'ai pas trop compris la marche à suivre pour le résoudre...
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Autant pour moi.speculoos a écrit :Je crois que c'est le paquet aquaria-hb_version qui est dépassé

Si tu parles de:
Il faudrait regarder l'arborescence de ce que tu as obtenu et installé, et récupèrer le répertoire game_scripts à partir du dépôt mercurial (dans le PKGBUILD pour que ça soit mieux).You'll need to update the scripts. Achurch made extensive changes to the scripting system, so you'll need to get the latest scripts for things to work right. It's included in mercurial clones under the directory game-scripts.
EDIT: ... sans garantie, j'ai pas de quoi tester sous la main, mais tu ne risques rien à essayer. Alors d'après le README.txt et vu le dépôt, ça fait que tu devrais éditer ton PKGBUILD en rajoutant (je t'ai juste signalé les commentaire existant comme repère):
Code : Tout sélectionner
package() {
...
# Install the Data
...
...
cp -r $srcdir/$_hgrepo-build/games_scripts/* $pkgdir/opt/Aquaria
...
}

En complément, le sujet t'indique de supprimer le fichier de configuration usersettings.xml quelque part dans ton ~/.Aquaria.

Parfait ! Ca marche ! Merci beaucoup 
Je résume la marche à suivre qui m'a permis d'avoir le jeu complètement fonctionnel sur mon Archlinux 64 bits, pour ceux qui auraient le même problème :
- Installer aquaria-hib-hg disponible sur AUR en plaçant le fichier aquaria-lnx-humble-bundle.mojo.run dans le répertoire de travail où est le PKGBUILD (/tmp/... en utilisant yaourt) et en modifiant le PKGBUILD, pour y ajouter la ligne permettant de récupérer le répertoire game_scripts à partir du dépôt mercurial :
- Supprimer le fichier ~/.Aquaria/preferences/usersettings.xml
- Quitter le jeu si des problèmes de souris se présentent (ce qui a été mon cas)
- Modifier le paramètre "JoystickEnabled on" à 0 dans ~/.Aquaria/preferences/usersettings.xml et en profiter pour faire les autres changements voulu (la résolution par ex)
- C'est bon !

Je résume la marche à suivre qui m'a permis d'avoir le jeu complètement fonctionnel sur mon Archlinux 64 bits, pour ceux qui auraient le même problème :
- Installer aquaria-hib-hg disponible sur AUR en plaçant le fichier aquaria-lnx-humble-bundle.mojo.run dans le répertoire de travail où est le PKGBUILD (/tmp/... en utilisant yaourt) et en modifiant le PKGBUILD, pour y ajouter la ligne permettant de récupérer le répertoire game_scripts à partir du dépôt mercurial :
Code : Tout sélectionner
package() {
...
# Install the Data
...
...
cp -r $srcdir/$_hgrepo-build/games_scripts/* $pkgdir/opt/Aquaria
...
}
- Quitter le jeu si des problèmes de souris se présentent (ce qui a été mon cas)
- Modifier le paramètre "JoystickEnabled on" à 0 dans ~/.Aquaria/preferences/usersettings.xml et en profiter pour faire les autres changements voulu (la résolution par ex)
- C'est bon !

- FoolEcho
- Maître du Kyudo

(éventuellement, si tu as un compte sur Aur, ça pourrait être sympa de signaler la modification du "cp" au mainteneur du paquet puisque ces scripts paraissent importants -- avec le lien vers le post du support officiel

Re: [Aquaria] Problèmes à l'écran principal (résolu)
Ha ha complètement zappé le résolu ^^ Autant pour moi 
Je vais voir pour signaler la modif !
Edit : Le paquet était marqué périmé depuis hier avec le commentaire :

Je vais voir pour signaler la modif !
Edit : Le paquet était marqué périmé depuis hier avec le commentaire :
J'ai retiré le flag "périmé" en mettant le commentaire :Please add the following code to prevent some serious input issue (see [1] for more about it):
# Install updated game scripts from mercurial repo
cp -r $srcdir/$_hgrepo-build/game_scripts/* $pkgdir/opt/Aquaria
Thank you.
[1] http://www.bit-blot.com/forum/index.php ... pic=4197.0
Ai-je bien fait ou vaut-il mieux que je le remette en "périmé" jusqu'à que la modification soit faite ?This package isn't out of date : it works great with the line cp -r $srcdir/$_hgrepo-build/game_scripts/* $pkgdir/opt/Aquaria in PKGBUILD
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Re: [Aquaria] Problèmes à l'écran principal (résolu)
Je pense que tu pouvais le laisser périmé (à cause du contrôle de versions), d'autant plus si le paquet présenté sur Aur n'est pas pleinement opérationnel, mais ça n'est pas bien grave (un flag périmé, ça peut inciter le mainteneur à réagir plus vite
). La modification ayant été signalée par quelqu'un et confirmée par toi, ça me paraît le plus important.