[GTK3] Probleme de theme (résolu)

Applications, problèmes de configuration réseau
Arthic
Hankyu

[GTK3] Probleme de theme (résolu)

Message par Arthic »

Salut !

J'ai un léger probleme avec toutes les applications maintenues par gnome, et surtout, quiutilisent gtk3 (je pense à gedit, que j'utilises assez rarement, mais qui m'aide parfois quand j'ai la flemme d'ouvrir vim pour un copier collé et surtout a nm-applet )

Image
Comme vous pouvez le voir sur cette image, nm-applet utilise un theme gtk+1.0, et l'icone est moche (pas qu'elle soit trop petite mais c'est qu'elle ne correspond pas a mon theme d'icone, qui est faenza). J'utilises lx-appearance pour définir mon theme gtk (en l'occurence clearlooks) et mon theme d'icone.

Sous gedit c'est pareil, le theme utilisé ressemble à celui d'un gtk+1.0.

Du coup, est-ce que c'est normal que 2 logiciels pourtant maintenu a jour aient une apparences aussi obsolete ou c'est juste mon arch ? Si c'est le cas, comment réparer ça ?

Vous l'aurez vu sur mon image, j'utilise tint2 et openbox
Dernière modification par Arthic le jeu. 30 juin 2011, 12:33, modifié 1 fois.
FoolEcho
Maître du Kyudo

Re: [GTK3] Probleme de theme

Message par FoolEcho »

Salut,

Sauf erreur de ma part, cet(te ?) applet(te ?)... nm-applet dépend de gtk3, donc ce que tu vois n'est pas le thème gtk+ par défaut, mais le "non-thème" gtk3. Il faut donc que tu installes et configures un thème gtk3 (et ça là où le bât blesse, car il n'y a pas encore d'engines à ma connaissance qui fasse la bascule gtk2/gtk3, donc il faut se débrouiller pour avoir un thème gtk3 qui existe aussi en gtk2...).
Pour la configuration en elle-même, ça se passe comme ça (voir fin du paragraphe): http://wiki.archlinux.fr/Kde#Th.C3.A8me_GTK_dans_KDE ([blabla]... bon, j'ai rajouté ça sous kde sur ma lancée, mais ça aurait peut-être mieux sa place sur la page de gnome... j'étais parti sur l'idée d 'environnements mixtes justement, xfce, lxde ou carrément des gestionnaires de fenêtres qui ne veulent pas se trimbaler plus d'outils de gnome justement... j'pense qu'à terme, moi ou un autre déplacera cela sur la page de gnome et fera le lien, ça sera sans doute plus clair... :?: [/blabla])
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Arthic
Hankyu

Re: [GTK3] Probleme de theme

Message par Arthic »

Oui en effet, c'était bien ça !
J'avais fini par trouver hier soir sur les fils anglais et j'avais oublié de préciser ! Je passe donc le topic en résolu.
Pour préciser, il faut aussi penser à mettre son theme d'icone dans ~/.icons (et non plus dans /urs/share/...), puis rajouter cette ligne dans le fichier de config :

Code : Tout sélectionner

gtk-icon-theme-name = nom du theme d'icone
gtk3 fonctionne avec des icones gtk2 sans probleme.
Plus de customisation ici : http://developer.gnome.org/gtk/unstable ... tings.html
Répondre