[Réseau] Connexion bridge (résolu)

Applications, problèmes de configuration réseau
Lunatic
Chu Ko Nu

[Réseau] Connexion bridge (résolu)

Message par Lunatic »

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème actuellement avec le routeur livré avec ma connexion ADSL OVH : lors de certains téléchargements, la connexion à Internet se coupe.

J'ai contacté le support qui me demande de passer en mode bridge. Lorsque je le fais, je n'ai plus de connexion Internet sur mon ordinateur. Selon le support, c'est normal, y'a des trucs à régler sur le système d'exploitation.

Je n'ai aucune idée de la façon dont procéder. J'ai (mal ?) cherché sur les wikis francophone et anglophone, en vain. J'imagine – j'espère – que la procédure n'est pas compliquée… Quelqu'un pour me filer un coup de main ?

D'avance, merci !
Dernière modification par Lunatic le sam. 09 juil. 2011, 00:34, modifié 1 fois.
Drexya
archer de cavalerie

Re: [Réseau] Connexion bridge (en cours)

Message par Drexya »

Coucou,

Il faut juste que tu saches comment le modem récupère son adresse ip, ppooe (le plus courant en adsl) ou dhcp. Les infos sont sur ton contrat et/ou dans l'interface du routeur.
Une fois que tu sais ça, c'est tout simple, tout est dans le wiki ;).

PS : gaffe, en mode « bridge » , le parefeu du routeur n'est plus actif, il faudra donc que tu configures iptables sur ton poste.
Lunatic
Chu Ko Nu

Message par Lunatic »

Merci pour ta réponse. Ouais c'est du PPPoE. Donc je suis cette page-là : https://wiki.archlinux.org/index.php/PP ... _with_pppd ?
widapit
Maître du Kyudo

Message par widapit »

oui, avec un petit avertissement, je crois qu'il ya des modifs suite aux dernieres mise à jours de 'ppoe', mais je l'utilises pas donc j'ai pas suivi plus...
routeur(OpenWRT); serveurs(Debian, Arch); cléUSB(Black-Arch);
mon ordi(Arch-hardened) = {spectrwm, zsh} || je m'amuse aussi avec des Arduino !
Lunatic
Chu Ko Nu

Message par Lunatic »

Merci pour vos réponses à tous les deux. J'ai suivi les indications de la page wiki et ça a fonctionné (j'ai dû suivre aussi ce qui était mentionné dans le troubleshooting).
Répondre