Le fameux outil de migration ne migre quasiment rien (avec "aucun problème à la migration"): les dossiers sauvés en local sous kmail1 ne sont pris en compte que si je modifie le "dossier local" pour le faire pointer sur ~/.kde4/share/apps/kmail/mail mais *impossible* de faire apparaître ces sauvegardes malgré tout... bien que les nouveaux messages viennent s'y greffer...

Pas sûr sur ce point (j'ai viré kmail2 pour le moment), mais j'ai l'impression que n'apparaissaient pas les répertoires "français" (de fait, en repassant sous kmail1, j'ai des doublons dans les dossiers maintenant

Pas de problèmes à récupèrer de nouveaux messages que ce soit en pop ou en imap (le smtp fonctionne aussi), mais il m'a fallu tout reconfigurer à cause d'akonadi/kwallet et de kmail2 qui zappe totalement la partie réception de messages lors de la transition (super pratique quand vous avez plusieurs comptes).

Pour revenir sur le problème initial, j'ai également tenté d'importer le maildir de kmail1, directement ou zippé... mais impossible de récupèrer la totalité des messages ! L'erreur qui survient étant "unable to append flag" au bout de quelques messages ... Même constat et même erreur si je veux recharger complétement un compte imap (que ce soit depuis une sauvegarde locale ou entièrement depuis le web).

Pas eu le temps de chercher (désolé) et marre de tourner en rond sur cette migration pour ce soir... ... viré tout kdepim... ' suis repassé à kmail 1... ('suis pas un impulsif mais kde au complet aussi va finir par y passer...