freepostpas a écrit :1 - J'installe arch normalement à l'étape de formatage je mets une seule partition pour / et /home.
freepostpas a écrit :2 - Au premier démarage je modifie fstab où 'jindique l'ancien /home. Mais comment trouve tu le UUID ?
(il va de soi que tu sais au moins sur quelle partition /dev/ réside ton ancien /home pour croiser le résultat, ou si tu as un label dessus... ... sinon s'il est opérationnel sous un autre système, tu regardes avec mount ou df ... et si tu n'as pas d'autre système, tu montes simplement tes partitions en examinant leur contenu)
freepostpas a écrit :3- Je crée les utilisateurs, et j'asigne à mon nouvel user ce home.
Après modification du /etc/fstab, tu rédémarres une nouvelle fois.
Puis tu vérifies avec "mount" (sans option) que ton /home est bien assigné à la bonne partition et tu crées tes utilisateurs (leur home ira au bon endroit). N'oublie pas de mettre Arch à jour avant (sauf netinstall).
Voilà, c'est ça où tu montes directement ton /home à l'installation, en faisant attention à juste définir le point de montage de la partition sans la formater (mais de ce que je me souviens, il est vrai que cette étape n'est pas la mieux présentée de l'installateur

).