[Carte son]Pas de son sur la sortie casque(résolu)
[Carte son]Pas de son sur la sortie casque(résolu)
Sur mon portable les enceintes fonctionnent nickel mais dès que je met le casque plus de son d'un côté comme de l'autre.
J'ai essayé de tout monter sur alsamixer ... nada
Donc le lien suivant m'a bien plus https://wiki.archlinux.org/index.php/Ad ... Sound_Card
et celui là http://git.kernel.org/?p=linux/kernel/g ... ba;hb=HEAD
Moi ça correspondrait à ALC880 (cf alsamixer) et Asus (probablement with SPDIF out vu les logos qu'arbore l'ordi)
Mais je comprend pas la manip à faire!
J'ai essayé de rajouter la ligne indiqué avec asus-dig à la place de £model dans etc/modprobe.d/modprobe.conf (y a pas de sound.conf) mais ça ne marche pas.
Qu'est ce que je fais mal?
Cimer
J'ai essayé de tout monter sur alsamixer ... nada
Donc le lien suivant m'a bien plus https://wiki.archlinux.org/index.php/Ad ... Sound_Card
et celui là http://git.kernel.org/?p=linux/kernel/g ... ba;hb=HEAD
Moi ça correspondrait à ALC880 (cf alsamixer) et Asus (probablement with SPDIF out vu les logos qu'arbore l'ordi)
Mais je comprend pas la manip à faire!
J'ai essayé de rajouter la ligne indiqué avec asus-dig à la place de £model dans etc/modprobe.d/modprobe.conf (y a pas de sound.conf) mais ça ne marche pas.
Qu'est ce que je fais mal?
Cimer
Dernière modification par Flox le dim. 10 juil. 2011, 21:23, modifié 1 fois.
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Re: [Carte son]Pas de son sur la sortie casque(en cours)
Tu as bien lancé alsaconf ?
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
- karhu
- Maître du Kyudo
Essaye aussi asus-dig2, auto et même laptop (comme décrit dans le wiki).
Karhu.
Karhu.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
J'avais essayé alsaconf mais il termine son check par : "No supported PnP or PCI card found. Would you like to probe legacy ISA sound card/chips?"
Comme je comprend pas et que j'ai pas l'impression que ça soit ça je fait "non au revoir". Je vais essayer quand m^me mais "it might make my system unstable" : /
Sinon j'ai reessayer avec asus-dig2, auto, laptop et 2 3 autres mais j'ai l'impression d'écrire le code dans le vide. est la seule ligne du fichier modprobe.conf y a rien d'autre sinon.
Je préfère taper des codes dans le terminal et il ronronne gentiment ou il fait la gueule ^^
Comme je comprend pas et que j'ai pas l'impression que ça soit ça je fait "non au revoir". Je vais essayer quand m^me mais "it might make my system unstable" : /
Sinon j'ai reessayer avec asus-dig2, auto, laptop et 2 3 autres mais j'ai l'impression d'écrire le code dans le vide.
Code : Tout sélectionner
options snd-hda-intel model=asus-dig
Je préfère taper des codes dans le terminal et il ronronne gentiment ou il fait la gueule ^^
- karhu
- Maître du Kyudo
Alsamixer n'est pas très évident à manipuler pour l'affectation du matériel (de mon point de vue).
Essaye avec un plug-in du genre xfce-mixer.
Sinon, si j'ai bien compris, tu as du son avec tes enceintes, mais pas avec ton casque.
Cela veut il dire que tu as des sorties différentes pour les enceintes et pour le casque ?
Karhu.
Essaye avec un plug-in du genre xfce-mixer.
Sinon, si j'ai bien compris, tu as du son avec tes enceintes, mais pas avec ton casque.
Cela veut il dire que tu as des sorties différentes pour les enceintes et pour le casque ?
Karhu.
Yeaahhhhh!
Ok donc en rebootant avec la version "auto" ça fonctionne.
Non en fait j'ai pas été précis le son sortait bien par les hauts parleurs du portable mais pas la sortie jack.
Et là il daigne bien sortir par le casque ou les enceintes quand je les branche : D
Merci
Ok donc en rebootant avec la version "auto" ça fonctionne.
Non en fait j'ai pas été précis le son sortait bien par les hauts parleurs du portable mais pas la sortie jack.
Et là il daigne bien sortir par le casque ou les enceintes quand je les branche : D
Merci
- karhu
- Maître du Kyudo
Re: [Carte son]Pas de son sur la sortie casque(résolu)
Super, passe en résolu alors.
Karhu.
Karhu.