[GNOME3] Reduire bordure (résolu)

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
shom
Chu Ko Nu

[GNOME3] Reduire bordure (résolu)

Message par shom »

Salut a tous ! :) J'ai besoin de vous car je viens d'installer ArchLinux sur un netbook avec un petit ecran de 11"
J'ai choisi Gnome 3 vu qu'apres l'avoir utiliser sur mon Desktop 24" j'ai trouvé qu'il irait bie sur un petit ecran :)
Malgres tout j'ai quelques petits problemes au niveau de la taille de l'écran ...

- Si on compte la barre noir en haut, le barre de decoration, les menus Fichier, Editions.. la barre d'adresse avec Precedent et Rafraichir et les nglets ca me prendpresque 1/5 de l'ecran ! Donc vous savez pas comment je pourrais reduire cette espace ? Toutes les propositions sont les bienvenues.. (Docks, menus dans la barre ala MacOS..)

- La fenetre de configuration de empathy ne s'affichait pas sur l'écran en entiere.. C'est le genre de fenetre qui ne se redimensionne pas .. Donc je n'avais pas l'accés aux boutons "OK" et "Annuler" .. Si vous savez comment on pourrait contourner ça..

J'attends vos idées :) Merci beaucoup :)
Dernière modification par shom le mer. 13 juil. 2011, 13:26, modifié 1 fois.
olsman037
Hankyu

Re: [GNOME3] Reduire bordure (en cours)

Message par olsman037 »

Salut,

Pour la fenetre de empathy tu as essayé de la déplacer avec alt+ clic gauche ? Tu peux ainsi faire passer la fenetre sous la barre noire et tu devrais accéder aux boutons valider/annuler..

Pour la barre qui prend trop de place, tu as essayé de réduire la barre de titre (cf. le wiki http://wiki.archlinux.fr/GNOME#Redimens ... e_de_titre ).. Sinon pour les onglets, la barre de menu etc. je suppose que tu parle de ton navigateur internet ? Si tu as firefox 5 tu peux réduire la barre de menu à un bouton, idem avec chromium... C'est toujours ça de pris...
Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec dual boot W7, Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....), mais merci la communauté c'est réglé!!!
shom
Chu Ko Nu

Message par shom »

Ah oui Alt+Clic Gauche ! Ca marche nickel ! Merci l'ami !

J'utilisais empathy mais je vais de ce pas voir avec Chrominium ! Et j'ai redimensionné un peu avec ton lien et c'est déjà mieux mais encore un peu grand..

Je te tiens au courant. En tout cas merci ! :)
olsman037
Hankyu

Message par olsman037 »

Je ne suis pas sur que l'on parle de la meme chose... chromium c'est pour naviguer sur internet (comme firefox), empathy c'est de la discussion instantannée (un "msn-like" comme pidgin par exemple). Mais tu peux essayer chromium quand même...
Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec dual boot W7, Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....), mais merci la communauté c'est réglé!!!
shom
Chu Ko Nu

Message par shom »

je voulais dire Epiphany (je m'enmelle avec tout ces noms !)
La je suis sous chrome et la barre ne rend plus autant de place et c'est beaucoup plus agreable :)
Merci !
Répondre