[installation] l'ordinateur ne redémarre pas (résolu)
[installation] l'ordinateur ne redémarre pas (résolu)
Bonjour a tous!
Je vais me présenter a vous en quelque ligne puis vous expliquez mon problème, je vous serait très reconnaissant de lire ces quelque ligne!
Mon parcours commença tres jeune avec l'utilisation de ms-dos et win3.1[...]xp... suite a la fatigue de mon pc je décide me tourné vers une distribution linux... Mandriva, par la suite je suis passé sur ubuntu moins windows like. ensuite par non contentement de cette distribution j'ai testé de nombreuse distribution accé autour de ubuntu, Dans ces dernier temps pour conclure je me retrouve avec une lmde et une fedora 15 en dual boot... Je suis assez jeune environ 19 ans, l’interface graphique je connais bien.
J'ai essayer d'installé un arch linux pour son aspect rolling realse et pour apprendre plus comment marche vraiment un systeme linux... seulement je ne suis pas arrivé a l'installé (virtualbox... avec une netinstall)
J’aurais aimé des astuce pour arrivé a configurer un système sans interface graphique et y voir plus clair!
Merci de votre aide et de votre compréhension
Je vais me présenter a vous en quelque ligne puis vous expliquez mon problème, je vous serait très reconnaissant de lire ces quelque ligne!
Mon parcours commença tres jeune avec l'utilisation de ms-dos et win3.1[...]xp... suite a la fatigue de mon pc je décide me tourné vers une distribution linux... Mandriva, par la suite je suis passé sur ubuntu moins windows like. ensuite par non contentement de cette distribution j'ai testé de nombreuse distribution accé autour de ubuntu, Dans ces dernier temps pour conclure je me retrouve avec une lmde et une fedora 15 en dual boot... Je suis assez jeune environ 19 ans, l’interface graphique je connais bien.
J'ai essayer d'installé un arch linux pour son aspect rolling realse et pour apprendre plus comment marche vraiment un systeme linux... seulement je ne suis pas arrivé a l'installé (virtualbox... avec une netinstall)
J’aurais aimé des astuce pour arrivé a configurer un système sans interface graphique et y voir plus clair!
Merci de votre aide et de votre compréhension
Dernière modification par tuxce le ven. 15 juil. 2011, 19:05, modifié 2 fois.
Raison : Souci de redémarrage suite à oubli d'installation de grub.
Raison : Souci de redémarrage suite à oubli d'installation de grub.
Re: Nouvelle Utilisateur
Bonjour et bienvenue à toi !
Si tu veux obtenir de l'aide, il faut que tu sois très précis sur ton problème : jusqu'à quelle étape es-tu arrivé, sur quoi exactement est-ce que ça bloque, les éventuels messages d'erreurs, etc. On ne peut pas deviner ton soucis !
Si tu veux obtenir de l'aide, il faut que tu sois très précis sur ton problème : jusqu'à quelle étape es-tu arrivé, sur quoi exactement est-ce que ça bloque, les éventuels messages d'erreurs, etc. On ne peut pas deviner ton soucis !
oloꟼ aka ewloni
Certes, et bien l'installateur en ligne de commande... ces pas vraiment mon truc voyez vous!
Je sélectionne entré et je sais pas je fais toute les étapes ainsi et ensuite quand je redémarre sa ne redémare pas pourtant je ne pense pas avoir manqué des étapes j'ai pourtant suivit la documentation du site
escuse moi pour mon manque de clarté mais je suis un peut perdu!
Je sélectionne entré et je sais pas je fais toute les étapes ainsi et ensuite quand je redémarre sa ne redémare pas pourtant je ne pense pas avoir manqué des étapes j'ai pourtant suivit la documentation du site
escuse moi pour mon manque de clarté mais je suis un peut perdu!
Tu as suivi quelle documentation exactement ?
Quand tu dis que ça ne redémarre pas, il se passe quoi exactement ? Ça affiche un message ?
Quand tu dis que ça ne redémarre pas, il se passe quoi exactement ? Ça affiche un message ?
oloꟼ aka ewloni
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Salut,
Format du titre du sujet, stp
(et on a un sujet pour se présenter aussi
).
Pour les grandes lignes:
https://wiki.archlinux.org/index.php/In ... VirtualBox
http://wiki.archlinux.fr/Installation

Format du titre du sujet, stp

Pour les grandes lignes:
https://wiki.archlinux.org/index.php/In ... VirtualBox
Pas très éclairant...corenkyle a écrit :quand je redémarre sa ne redémare pas

«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

sa reste sur chargement et rien ne se passe.
Je vais essayer de réinstallé pour vous décrire avec plus de précision mes problèmes!
sa reste sur chargement et rien ne se passe.
Je vais essayer de réinstallé pour vous décrire avec plus de précision mes problèmes!
Lors de la sélection des paquets j'ai vu kernel... faut t'il le sélectionne? je ne sait ce qu'il faudrait sélectionne enfaite
Tu sélectionne les groupes base et base-devel, et ensuite tu laisses les paquets sélectionnés par défaut. C'est suffisant pour démarrer et une première approche. (base-devel n'est même pas obligatoire).
Quand tu dis que ça reste sur chargement, il va falloir être encore plus précis. Chargement de quoi ? Tu peux peut-être poster une capture d'écran, vu que tu travailles dans une machine virtuelle ?
Quand tu dis que ça reste sur chargement, il va falloir être encore plus précis. Chargement de quoi ? Tu peux peut-être poster une capture d'écran, vu que tu travailles dans une machine virtuelle ?
oloꟼ aka ewloni
Alors pour les paquet j'ai laissé les choix par défauts
Mais la je ne sait vraiment pas quoi faire a partir de maintenant http://wiki.archlinux.fr/Installation#Configuration
ces vraiment une grande appréhension pour moi habitué au graphique
Mais la je ne sait vraiment pas quoi faire a partir de maintenant http://wiki.archlinux.fr/Installation#Configuration
ces vraiment une grande appréhension pour moi habitué au graphique
- karhu
- Maître du Kyudo
Oui je suis hors sujet mais quand même :
Karhu.
puiscorenkyle a écrit : Mon parcours commença tres jeune avec l'utilisation de ms-dos et win3.1[...]xp...
Soit il y a une faute de frappe quelque part, soit tu es très précoce !corenkyle a écrit : Je suis assez jeune environ 19 ans,

Karhu.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Précoce mais pas forcement des plus a jour dans ma jeunesse mais rien ne vaut les bases pour commencé!
Finalement je n'avais tout simplement pas installé Grub '--
j'arrive sur une ligne de commande je fais quoi pour installé un interface graphique car la doc me dis pacman... mais pacman me donne en réponse::
Finalement je n'avais tout simplement pas installé Grub '--
j'arrive sur une ligne de commande je fais quoi pour installé un interface graphique car la doc me dis pacman... mais pacman me donne en réponse:
Code : Tout sélectionner
error invalid option
- karhu
- Maître du Kyudo
D'accord, revenons à ton problème, mon avis :
La première chose à faire c'est de suivre le wiki d'installation, de répondre aux questions (username, mot de passe, l'heure ....) et de laisser tous les autres choix par défaut, même (et surtout) les fichiers de configuration et d'utiliser un CD (live ou pas). Ensuite tu rebootes la machine et deux cas se présentent :
1) tu te retrouves sur un tty, il ne te reste plus qu'à te logger et immédiatement faire une mise à jour du système.
2) tu plantes, et là tu nous indiques les messages d'erreur.
Tu dis que tu cherches à installer Archlinux comme machine virtuelle sur virtualbox, quel est le support de virtualbox, windows ou linux ?
Karhu.
La première chose à faire c'est de suivre le wiki d'installation, de répondre aux questions (username, mot de passe, l'heure ....) et de laisser tous les autres choix par défaut, même (et surtout) les fichiers de configuration et d'utiliser un CD (live ou pas). Ensuite tu rebootes la machine et deux cas se présentent :
1) tu te retrouves sur un tty, il ne te reste plus qu'à te logger et immédiatement faire une mise à jour du système.
2) tu plantes, et là tu nous indiques les messages d'erreur.
Tu dis que tu cherches à installer Archlinux comme machine virtuelle sur virtualbox, quel est le support de virtualbox, windows ou linux ?
Karhu.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Salut, un peu plus de précisions, un effort sur l’orthographe et la modification du titre (-> http://wiki.archlinux.fr/Forum#Format_du_titre ) ne seraient pas superflus.
Pour ce qui est de l'installation, un topic par personne n'est pas la meilleure chose, chacun répond sur ce qu'il a compris, pas forcément dans le même ordre que les questions et on s'embrouille (là je sens qu'on va partir sur virtualbox
).
Le mieux est d'ouvrir un topic par souci rencontré en expliquant entre autre ce que tu lances et ce que ça te retourne (une erreur sans la commande, ça n'apporte rien).
De plus, une interface graphique ne cible rien sur Arch, chaque utilisateur choisi la sienne, sans savoir ce que tu veux installer, ça va être dur. (-> xorg)
Nouvel ou utilisatrice ?Nouvelle Utilisateur
Pour ce qui est de l'installation, un topic par personne n'est pas la meilleure chose, chacun répond sur ce qu'il a compris, pas forcément dans le même ordre que les questions et on s'embrouille (là je sens qu'on va partir sur virtualbox

Le mieux est d'ouvrir un topic par souci rencontré en expliquant entre autre ce que tu lances et ce que ça te retourne (une erreur sans la commande, ça n'apporte rien).
De plus, une interface graphique ne cible rien sur Arch, chaque utilisateur choisi la sienne, sans savoir ce que tu veux installer, ça va être dur. (-> xorg)
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Cela m'étonnerait que la doc te dise d'entrer juste "pacman"... il faut des options... c'est mieux de nous mettre la commande avec le résultat, sinon on peut comprendre de travers.corenkyle a écrit :j'arrive sur une ligne de commande je fais quoi pour installé un interface graphique car la doc me dis pacman... mais pacman me donne en réponse:

J'insiste sur le formatage du titre (si ce n'est pas moi, un autre le fera

Re: Désire découvrir Arch= Newbi!
Et bien quand je lance j'arrive sur (tty1), on me demande myhosstlogin je rentre root puis mon mots de passe root.
ensuite Pacman -sy suivit de error...
Pour xorg : pacman -S xf86-video-intel
pour l’interface graphique en l’occurrence gnome!
ensuite Pacman -sy suivit de error...

Pour xorg : pacman -S xf86-video-intel
pour l’interface graphique en l’occurrence gnome!
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Désolé d'être lourd: le titre a changé mais le format ne va toujours pas... 
Ce qui m'amène au point suivant de ton problème: pacman -sy != pacman -Sy , la casse importe (désolé si je prends au pied la lettre, ce n'est peut-être qu'une coquille de ta part...).
pour ce qui est de ton problème initial. Pour d'autres, comme xorg, prière d'ouvrir d'autres sujets. 

Ce qui m'amène au point suivant de ton problème: pacman -sy != pacman -Sy , la casse importe (désolé si je prends au pied la lettre, ce n'est peut-être qu'une coquille de ta part...).
D'autre part:corenkyle a écrit :Finalement je n'avais tout simplement pas installé Grub '--

Hmmmm, il y a un lien vers les règles lors de la création d'un topic, je t'ai donné le lien vers le paragraphe qui doit faire, si on enlève les exemples, 5 lignes, mais tu ne le lis pas et t'essaie d'installer une distribution qui fait partie de celles qui ne demandent que ça: lire de la doc !
Ce topic, de toute façon, il est résolu, t'as réussi l'installation.
Pour pacman, il faut savoir que souvent et plus particulièrement sous linux, les majuscules sont différentes des minuscules, donc "pacman -Sy" != "pacman -sy"
C'est mieux d'ouvrir un autre topic pour le reste.
Ce topic, de toute façon, il est résolu, t'as réussi l'installation.
Pour pacman, il faut savoir que souvent et plus particulièrement sous linux, les majuscules sont différentes des minuscules, donc "pacman -Sy" != "pacman -sy"
C'est mieux d'ouvrir un autre topic pour le reste.