[Création live USB]Je sèche (en cours)

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
Flox
Hankyu

[Création live USB]Je sèche (en cours)

Message par Flox »

Au point où j'en suis : "Missing operating system" sur le boot de l'usb.

J'espère que le problème vient du fichier grub que j'arrive pas à modifier confère l'autre topic ^^

Mais autre question:
Ma clé USB fait 8 go donc je la scinde en 2. Une en ntfs pour du stockage lisible par windows et le reste pour le live. Je sais pas comment faire mes partitions, quoi et dans quel ordre!

Quand on fait l'installe en automatique sur un dd, il fait une partition boot, swap, racine et home. Peut on toutes les rassembler, ça sert à quoi tout ça?
Surtout la swap, est ce que c'est utile sur un live ?

Quand j'ai fait en manuel, j'ai essayé:
1 swap, 2 le reste pour arch, 3 la ntfs. D'une "missing operating system" et windows voit uniquement la partition swat qu'il veut formater : /
Ou
1 la ntfs, 2 swap, 3 reste. Là je vois la bonne sur windows, mais est ce que je peux booter linux ? (missing operating system)

willone
Hankyu

Re: [Création live USB]Je sèche (en cours)

Message par willone »

salut en fait tu veux installer Archlinux sur une clés usb? ou tu veux un live usb ? (live usb sert a installer arch a partir de la cles et non plus a partir d'un CD, installation faite sur un disque dur par la suite.)
Flox
Hankyu

Message par Flox »

Pour moi ça revient au même, non?

Mon but c'est d'avoir un arch que je puisse utiliser sur n'importe quel ordi (pouvant bien sûr booter sur l'usb).

Et je voudrais que les modifs que j'apporte au arch soit enregistrées!
Dettorer
newbie

Message par Dettorer »

L'ordre n'importe pas vraiment, le problème est que tu ne peux avoir plus de 4 partitions principales, donc avec la ntfs ça fait trop (ntfs, swap, /, /home et /boot).
Le mieux reste donc de mettre toutes les partitions en rapport avec arch dans une partition étendue, et ne pas oublier de bien paramétrer le grub.
FoolEcho
Maître du Kyudo

Message par FoolEcho »

Dettorer a écrit :le problème est que tu ne peux avoir plus de 4 partitions principales
Vrai pour une table de partitionnement "classique" (mbr), j'ajoute juste qu'avec un schéma de partitionnement à la gpt (vu que certains s'y mettent de plus en plus), cette contrainte n'existe plus (la limite doit être de 128 partitions, je crois)... bon, après il y a d'autres problèmes... :chinois:
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
oloꟼ
Chu Ko Nu

Message par oloꟼ »

Quelques petites réflexions qui me viennent à l'esprit :

- je pense que tu peux ne pas mettre de swap
- Windows ne voit que la première partition des clés USB (peut-être plus vrai sous 7, jamais testé)
- avec Grub2, il est possible de booter directement une iso, si elle est compatible
- il me semble qu'il est possible de booter une partition NTFS avec Grub2
oloꟼ aka ewloni
Répondre