[downgrade] pilote graphique nvidia (resolu)

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
willcoyote
archer

[downgrade] pilote graphique nvidia (resolu)

Message par willcoyote »

Salut
J'utilise gnome-shell
J'ai un bug d'affichage des icônes dans le systray
les icônes sont toutes les mêmes, en général, celle du premier programme lancé au demarrage: wicd

meme probleme ici
https://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?pid=951296

Une solution serait de revenir a l'ancienne version
je l'ai déjà fait pour certains programmes mais concernant le pilote graphique, j'ai pas trop envie de me retrouver avec un écran noir au démarrage
Je n'ai pas trouvé de procédure concernant le pilote nvidia

Question bete: comment on fait ?

merci
Dernière modification par willcoyote le sam. 16 juil. 2011, 16:27, modifié 1 fois.
FoolEcho
Maître du Kyudo

Re: [downgrade] pilote graphique nvidia (en cours)

Message par FoolEcho »

Tu ne risques rien, surtout si tu l'as déjà fait... d'autant plus si tu as déjà les paquets dans le cache de pacman (nvidia & nvidia-utils) http://wiki.archlinux.fr/Downgrade#R.C3 ... 7un_paquet.
Quant à retomber sur un écran noir, au pire, tu as toujours les consoles virtuelles voire un démarrage en init 3 pour réinstaller les pilotes fonctionnels (ou tu démarres directement en init3, le temps de tester X).
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
willcoyote
archer

Re: [downgrade] pilote graphique nvidia (en cours)

Message par willcoyote »

L'installation de l'ancien pilote c'est bien passé, même plus facile que je ne le pensais + bloquage de la mise a jour dans /etc/pacman.conf

Code : Tout sélectionner

pacman -U nvidia-270.41.19-3-x86_64.pkg.tar.xz  nvidia-utils-270.41.19-1-x86_64.pkg.tar.xz
ça a effectivement réglé mon probleme d’icône et aussi un probleme de lenteur d'affichage de l'extension météo

merci encore FoolEcho
Répondre