résolution des dépendances...
recherche des conflits entre paquets...
:: krb5 et heimdal sont en conflit. Supprimer heimdal ? [o/N] o
Erreur: la préparation de la transaction a échoué (la satisfaction des dépendances a échoué)
:: cyrus-sasl-plugins: requiert heimdal>=1.3.3
:: evolution-data-server: requiert heimdal>=1.3.3
:: gnome-vfs: requiert heimdal>=1.3.3
:: gtk2: requiert heimdal>=1.3.2
:: libcups: requiert heimdal>=1.3.1
:: smbclient: requiert heimdal>=1.2-1
[root@ctkarch /]#
d'après des recherches, j'ai pu voir que ce problème était "courant" et censé être résolu, mais je n'ai pas trouvé comment "calmer" ce conflit entre ces 2 paquets que je ne connais pas, et dont je ne sais pas d'où ils sortent…
Merci d'avance
Dernière modification par Rokil le mer. 20 juil. 2011, 12:41, modifié 1 fois.
[root@ctkarch /]# pacman -Syu
:: Synchronisation des bases de données de paquets...
core est à jour;
extra est à jour;
community est à jour;
archlinuxfr est à jour;
:: Début de la mise à jour complète du système...
Avertissement: fbpanel: la version locale (6.1.507svn-2) est plus récente que community (6.1-2)
:: Remplacer gnome-panel-bonobo par extra/gnome-panel ? [O/n] o
:: Remplacer heimdal par core/krb5 ? [O/n] o
Erreur: la préparation de la transaction a échoué (la satisfaction des dépendances a échoué)
:: aufs2: requiert kernel26<2.6.38
:: ndiswrapper: requiert kernel26<2.6.38
[root@ctkarch /]#
[root@ctkarch loic]# yaourt -Syua
core est à jour;
extra est à jour;
community est à jour;
archlinuxfr est à jour;
error: failed to prepare transaction (could not satisfy dependencies)
:: Starting full system upgrade...
:: gnome-panel-bonobo: requires gnome-panel=2.32.1
La désinstallation de gnome-panel-bonobo s'est bien passée, il a juste fallu que je désinstalle sensors-applet, dont je ne me servais pas.
La sortie de yaourt -Qma est :
Tous les paquets commençant par "local/" n'existe plus (ni dans AUR ni dans les dépôts)
Il est fortement conseillé de les supprimer et de trouver des remplaçants/des équivalents
benjarobin a écrit :Tous les paquets commençant par "local/" n'existe plus (ni dans AUR ni dans les dépôts)
Il est fortement conseillé de les supprimer et de trouver des remplaçants/des équivalents
Il peut quand même s'agir de PKGBUILD que tu as fait toi-même.
Rokil a écrit :Mais pour les autres c'est plus compliqué :
Pour la suppression, utilise "-Rs".
Sauf pour:
Rokil a écrit ::: mkinitcpio: requiert gen-init-cpio
(425/425) vérification de l'intégrité des paquets [-------------------------------------------] 100%
(425/425) analyse des conflits entre fichiers [-------------------------------------------] 100%
Erreur: la validation de la transaction a échoué (conflit de fichiers)
wicd: /usr/lib/python2.7/site-packages/wicd/__init__.pyo est déjà présent dans le système de fichiers
wicd: /usr/lib/python2.7/site-packages/wicd/backend.pyo est déjà présent dans le système de fichiers
wicd: /usr/lib/python2.7/site-packages/wicd/configmanager.pyo est déjà présent dans le système de fichiers
wicd: /usr/lib/python2.7/site-packages/wicd/dbusmanager.pyo est déjà présent dans le système de fichiers
wicd: /usr/lib/python2.7/site-packages/wicd/logfile.pyo est déjà présent dans le système de fichiers
wicd: /usr/lib/python2.7/site-packages/wicd/misc.pyo est déjà présent dans le système de fichiers
wicd: /usr/lib/python2.7/site-packages/wicd/networking.pyo est déjà présent dans le système de fichiers
wicd: /usr/lib/python2.7/site-packages/wicd/translations.pyo est déjà présent dans le système de fichiers
wicd: /usr/lib/python2.7/site-packages/wicd/wnettools.pyo est déjà présent dans le système de fichiers
wicd: /usr/lib/python2.7/site-packages/wicd/wpath.pyo est déjà présent dans le système de fichiers
Des erreurs se sont produites, aucun paquet n'a été mis à jour.
Les fichiers cités seront écrasés lors de la mise à jour. Donc au choix :
- tu ajoutes l'option -f pour forcer l'écrasement.
- tu effaces préalablement les fichiers cités (ce que je ferais, j'aime pas trop -f).
La majorité des bugs se situe entre la chaise et le clavier...
Arrêtez de vous prendre la tête avec les partitions... passez au LVM
Bon, pacman -Syu s'est bien déroulé je crois, puisque à la fin j'ai (425/425) mise à jour de youtube-dl [-------------------------------------------] 100 . La suite des opérations ?
(et benjarobin : je maîtrise pas vraiment Arch, donc j'ai pas le réflexe de mettre à jour >_<)
EDIT : ça a l'air bon, je viens d'installer evince, merci beaucoup à vous tous
core est à jour;
extra est à jour;
community est à jour;
archlinuxfr est à jour;
:: Début de la mise à jour complète du système...
:: Remplacer heimdal par core/krb5 ? [O/n]
:: ndiswrapper: requiert kernel26<2.6.38
Une suggestion ? À noter que les solutions indiquées précédemment n'ont pas fonctionné !
Je pense que les solutions données fonctionnent sans problème... http://forums.archlinux.fr/post74400.html#p74400 Tu as surement du mal les appliquer.
Si tu n'as pas besoin pour faire la mise à jour de ndiswrapper, tu peux le supprimer temporairement, sinon suit les conseils donnés avec yaourt