[Gwibber] Lenteur d'utilisation (contourné : Hotot)

Applications, problèmes de configuration réseau
Répondre
Lunatic
Chu Ko Nu

[Gwibber] Lenteur d'utilisation (contourné : Hotot)

Message par Lunatic »

Bonjour à tous,

Recherchant un bon client Twitter sous Gnome (j'aime beaucoup Choqok sous KDE), je suis tombé sur Gwibber qui a l'air pas mal du tout.

Cependant, il fonctionne lentement. Lorsque je clique sur une icône de gauche permettant de changer de timeline, il faut environ 2 secondes pour que l'icône soit effectivement sélectionnée et que l'affichage se modifie en conséquence.

Pour ouvrir la fenêtre des préférences, ça prend environ 3 secondes. Pour cette dernière action, voici la sortie de la console :

Code : Tout sélectionner

** (gwibber-preferences:26719): WARNING **: Trying to register gtype 'WnckWindowMoveResizeMask' as enum when in fact it is of type 'GFlags'
/usr/lib/python2.7/site-packages/gwibber/preferences.py:57: GtkWarning: IA__gtk_radio_button_set_group: assertion `!g_slist_find (group, radio_button)' failed
  self.ui.add_from_file(resources.get_ui_asset("gwibber-preferences-dialog.ui"))

** (gwibber-preferences:28838): WARNING **: Trying to register gtype 'WnckWindowState' as enum when in fact it is of type 'GFlags'

** (gwibber-preferences:28838): WARNING **: Trying to register gtype 'WnckWindowActions' as enum when in fact it is of type 'GFlags'

** (gwibber-preferences:28838): WARNING **: Trying to register gtype 'WnckWindowMoveResizeMask' as enum when in fact it is of type 'GFlags'
/usr/lib/python2.7/site-packages/gwibber/preferences.py:57: GtkWarning: IA__gtk_radio_button_set_group: assertion `!g_slist_find (group, radio_button)' failed
  self.ui.add_from_file(resources.get_ui_asset("gwibber-preferences-dialog.ui"))
D'autres sont-ils confronté au même problème ?
Dernière modification par Lunatic le jeu. 16 juin 2011, 18:01, modifié 1 fois.
jaco
Chu Ko Nu

Re: [Gwibber] Lenteur d'utilisation (en cours)

Message par jaco »

Ça ne répondra pas à ta question mais, sous Linux, les seuls clients Twitter potables que j'ai pu trouver sont Seesmic Desktop (avec n'importe quel navigateur) et Tweetdeck (il existe un module pour Chrome).
Lunatic
Chu Ko Nu

Message par Lunatic »

Je suis d'accord, il en existe beaucoup (suffit de faire une recherche sur AUR pour s'en convaincre) mais au final peu tiennent la route.

Ceci dit Gwibber, en terme de fonctionnalités, me convient tout à fait (multicompte, interface claire, etc.) Mon objectif étant tout de même d'utiliser un client indépendant du navigateur (et pas basé sur Adobe Air).
jaco
Chu Ko Nu

Message par jaco »

C'est bien pour ça que j'ai mentionné Tweetdeck pour Chrome qui, lui, n'a pas besoin d'Adobe Air ;-)
Lunatic
Chu Ko Nu

Message par Lunatic »

Oui je l'ai essayé et il est pas mal :) Mais je lui préfère Seesmic Desktop.

Ceci dit j'aimerais vraiment profiter d'un client dédié, donc si quelqu'un a une piste concernant Gwibber (ou une alternative digne de ce nom…)

Merci !
hansi
Elfe

Message par hansi »

Salut,

Depuis 2 ans que j'utilise Gwibber, ce logiciel a toujours été lent et peu réactif. Un peu à la manière d'un logiciel Monoifié...
Ceci dit tu as de la chance de pouvoir t'en servir car depuis quelques jours il ne se lance plus chez moi...

Code : Tout sélectionner

$ gwibber
/usr/share/themes/Murrine Brave Dark/gtk-2.0/gtkrc:131: Murrine configuration option "gradients" is no longer supported and will be ignored.

** (gwibber:3120): WARNING **: Trying to register gtype 'WnckWindowState' as enum when in fact it is of type 'GFlags'

** (gwibber:3120): WARNING **: Trying to register gtype 'WnckWindowActions' as enum when in fact it is of type 'GFlags'

** (gwibber:3120): WARNING **: Trying to register gtype 'WnckWindowMoveResizeMask' as enum when in fact it is of type 'GFlags'
ERROR:dbus.proxies:Introspect error on com.Gwibber.Service:/com/gwibber/Service: dbus.exceptions.DBusException: org.freedesktop.DBus.Error.Spawn.ChildExited: Process /usr/bin/gwibber-service exited with status 1
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/gwibber", line 98, in <module>
    client.Client()
  File "/usr/lib/python2.7/site-packages/gwibber/client.py", line 697, in __init__
    self.w = GwibberClient()
  File "/usr/lib/python2.7/site-packages/gwibber/client.py", line 40, in __init__
    self.model = gwui.Model()
  File "/usr/lib/python2.7/site-packages/gwibber/gwui.py", line 50, in __init__
    self.services = json.loads(self.daemon.GetServices())
  File "/usr/lib/python2.7/site-packages/dbus/proxies.py", line 68, in __call__
    return self._proxy_method(*args, **keywords)
  File "/usr/lib/python2.7/site-packages/dbus/proxies.py", line 140, in __call__
    **keywords)
  File "/usr/lib/python2.7/site-packages/dbus/connection.py", line 630, in call_blocking
    message, timeout)
dbus.exceptions.DBusException: org.freedesktop.DBus.Error.Spawn.ChildExited: Process /usr/bin/gwibber-service exited with status 1
Et j'ai testé toutes les versions dispos dans AUR... :(
Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François de Charette)
Ypnose
Maître du Kyudo

Message par Ypnose »

Sinon les mecs, vous installer Hotot, qui est excellent! :p
En dur ou dans Chromium, c'est super.
Lunatic
Chu Ko Nu

Message par Lunatic »

Je ne connaissais pas ! Merci, je le teste depuis 10 minutes et il m'a vraiment l'air bien. Dommage qu'on ne puisse pas basculer rapidement d'un compte à un autre, voire que plusieurs comptes puissent être activés en même temps.
Ypnose
Maître du Kyudo

Message par Ypnose »

Ouai mais à part ça, je trouve que c'est top. En plus c'est en python/webkit.
Lunatic
Chu Ko Nu

Message par Lunatic »

Ouaip je pense que je vais l'adopter :)

Sais-tu à quoi sert l'option « Use Ubuntu Indicator » dans les préférences ?
jaco
Chu Ko Nu

Re: [Gwibber] Lenteur d'utilisation (contourné : Hotot)

Message par jaco »

Oui, c'est mignon mais faut pas avoir envie de suivre plusieurs canaux en même temps :(
Ypnose
Maître du Kyudo

Message par Ypnose »

Certainement pour la zone de notif ou quelque chose dans la barre de taches sous Ubuntu.
Après je ne connais pas toutes les possibilités du soft mais vous devriez pouvoir faire ce que vous voulez les gars!
hansi
Elfe

Message par hansi »

Mais il ne fait pas Facebook... :(
Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François de Charette)
Ypnose
Maître du Kyudo

Message par Ypnose »

Facebook caylemal :copain: :non:
Lunatic
Chu Ko Nu

Message par Lunatic »

Je viens de découvrire Instantbird, client multiprotocole qui vient de sortir en version 1.0 et qui supporte Twitter. Le multi-compte est possible. Je n'ai pas encore testé de près (j'avais ma timeline que je n'arrive plus à retrouver une fois fermée :P) mais c'est à surveiller je pense.
raymondcal
Daikyu

Message par raymondcal »

J’ai aussi essayé InstantBird, mais j’ai vite abandonné, sa place en mémoire vive, au bout de quelques heures d’utilisation, le rend impossible à utiliser. Il est plus gros que LibreOffice Writer…
raymondcal
Daikyu

Message par raymondcal »

Je viens d’installer Hotot… pas mal du tout, a priori. Misère, le seul logiciel Twitter potable pour Gnome3 est chinois…
Lunatic
Chu Ko Nu

Message par Lunatic »

La dernière version de Gwibber, installée via gwibber-bzr, me semble bien plus réactive :)
Répondre