[X] Couleurs du serveur X

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
Pheimors
newbie

[X] Couleurs du serveur X

Message par Pheimors »

Bonjour à tous,
J'aimerais jeter un oeil au fichier de couleurs du serveur X. Il s'agit du fichier qui liste les couleurs en un couple nom / valeur.
Mais je n'arrive pas du tout à trouver où peut être ce fichier.
Pouvez-vous m'indiquer sa location ?
Merci
FoolEcho
Maître du Kyudo

Re: [X] Couleurs du serveur X

Message par FoolEcho »

Salut,

A une époque lointaine, il y a avait un rgb.txt par l'intermédiaire de X11, si c'est bien de ça dont tu parles... mais de toutes manières, il n'existe plus (sous Arch en tous cas, je crois).

C'est pour quel usage au juste ?
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Pheimors
newbie

Message par Pheimors »

Excusez-moi pour la réponse tardive, je n'avais pas de PC sous la main durant quelques jours.

Merci de votre réponse. En effet, rgb.txt est inexistant sous Arch.

En fait, j'essaye de configurer stumpwm avec un thème de couleur perso.

Stumpwm n'accepte que des couleurs nommée par X (si j'ai bien compris). L'idée serait donc de rajouter, ou modifier, des couleurs de X pour arriver à lui donner les couleurs qui me conviennent.

Je souhaite vraiment réussir à avoir ces couleurs personnelles. Je suis en train de me bricoler un thème contenant peu de couleurs, histoire d'avoir un système uni. J'ai tenté d'utiliser les couleurs de bases de X, mais le résultat ne me convient pas. C'est pourquoi je me suis résolu à modifier cette liste de couleurs.
FoolEcho
Maître du Kyudo

Message par FoolEcho »

Pheimors a écrit :Stumpwm n'accepte que des couleurs nommée par X (si j'ai bien compris). L'idée serait donc de rajouter, ou modifier, des couleurs de X pour arriver à lui donner les couleurs qui me conviennent.
Je ne vois pas où il est fait mention de couleurs nommés par X... Y a 8 couleurs de base, point barre. :?

Bon, par contre, ça fait appel au lisp et les noms dans l'exemple me rappelent vaguement quelque chose (PapayaWhip, DarkGoldenRod3) ... *vérification* ... mouais, alors du coup si tu installes emacs, tu peux récupèrer un rgb.txt dans /usr/share/emacs/23.3/etc/rgb.txt ... mais alors, je n'ai strictement aucune idée comment tu peux t'en servir, ni même si ça peut simplement te servir à quelque chose... :|
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Pheimors
newbie

Message par Pheimors »

Il y a bien 8 couleurs de bases, mais on peu appeler des couleurs par leur noms standart. PapayaWhip et autres sont des standards de couleurs. Ils sont utilisés dans pas mal de langages, et à tout les coup aussi pour nommer les couleur de peintures et autres.

Mais je me pose quand même la question. Si "rgb.txt est deprecated", quel est le nouveau mécanisme mis en place. Je n'arrive pas à trouver d'info sur le sujet.
D'autant plus que stumpwm n'utilise que des conleurs "définies par X", c'est pourquoi je voulais tenter ma chance en modifier ces définitions.

Autre chose plutôt étrange. J'ai un autre PC sous débian Crunch Bang, et je peux sans problème lui spécifier des couleurs sous la forme "#705050", alors que cette syntaxe est refusée sous Archlinux... Il va falloir que je fouille de ce côté-là aussi.
Répondre