[wifi]connexion automatique(Résolu)

Applications, problèmes de configuration réseau
snake57
Hankyu

[wifi]connexion automatique(Résolu)

Message par snake57 »

Bonjour,

J'arrive a me connecter en wifi en manuel. Mais je n'arrive pas à faire en sorte que ça se connecte automatiquement au démarrage.

Pourtant dans mon /etc/rc.conf j'ai modifié cette ligne comme suit :

Code : Tout sélectionner

interface=(eth0 wlan0)
J'ai également ajouté les lignes suivantes dans le fichier /etc/conf.d/wireless :

Code : Tout sélectionner

wlan_wlan0="wlan0 mode managed essid test"
WLAN_INTERFACES=(wlan0)
Dernière modification par snake57 le dim. 24 juil. 2011, 00:30, modifié 1 fois.
FoolEcho
Maître du Kyudo

Re: [wifi]connexion automatique

Message par FoolEcho »

Le rc.conf ne gère plus que le seul filiaire de cette manière: http://archlinux.fr/news/depreciation-de-net-tools.

Il faut donc te rabattre sur un gestionnaire de connexion: netcfg, wicd, networkmanager...
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
snake57
Hankyu

Message par snake57 »

OK j'ai un peu regardé netcfg qui à l'aiir assez simple d'utilisation.

Si j'ai bien compris il est lancé depuis le rc.conf et ensuite il se suffit à lui même pour gérer les connections ethernet et wifi. C'est bien ça?

Mon fichier /etc/conf.d/wireless ne sert donc plus à rien?
FoolEcho
Maître du Kyudo

Message par FoolEcho »

snake57 a écrit :Mon fichier /etc/conf.d/wireless ne sert donc plus à rien?
En effet.
snake57 a écrit :ensuite il se suffit à lui même pour gérer les connections ethernet et wifi
Netcfg se base sur des profils qu'il convient de réaliser (il y a des exemples dans le paquet). Sa seule "faiblesse" est de ne pas avoir d'interface graphique attitré (il y a malgré tout sur Aur... si tu as besoin)...
snake57
Hankyu

Message par snake57 »

Ok pour le wifi, ca fonctionne bien.

Je me pose toutefois la question suivante. Est ce que je laisse ma conf Ethernet dans mon rc.conf ou est ce qu'il est plus judicieux de créer un profil ethernet dans Netcfg?
Lunatic
Chu Ko Nu

Message par Lunatic »

FoolEcho a écrit :
snake57 a écrit :Mon fichier /etc/conf.d/wireless ne sert donc plus à rien?
En effet.
snake57 a écrit :ensuite il se suffit à lui même pour gérer les connections ethernet et wifi
Netcfg se base sur des profils qu'il convient de réaliser (il y a des exemples dans le paquet). Sa seule "faiblesse" est de ne pas avoir d'interface graphique attitré (il y a malgré tout sur Aur... si tu as besoin)...
Pas vraiment une interface graphique, mais un coup de wifi-select permet de créer un profil aisément :)
FoolEcho
Maître du Kyudo

Message par FoolEcho »

snake57 a écrit :Est ce que je laisse ma conf Ethernet dans mon rc.conf ou est ce qu'il est plus judicieux de créer un profil ethernet dans Netcfg?
Un profil ethernet avec netcfg et éventuellement le démon net-auto-wired (de toutes manières, il faut éviter plusieurs gestionnaires réseaux: network est à dégager de ton rc.conf). Il y a éventuellement des paquets à aller chercher (ifplugd pour la connexion à chaud...). Cf. wiki.
Lunatic a écrit :Pas vraiment une interface graphique, mais un coup de wifi-select permet de créer un profil aisément :)
Pas du tout une interface graphique. :non:
Peut-être pratique en effet, ça dépend des habitudes...
J'aime bien netcfg, notamment parce qu'il y a tous les fichiers de configuration en exemple sous la main (depuis mon passage à Arch, j'ai laissé tomber wicd sur le portable). Je parlais d'interface graphique par rapport aux autres gestionnaires de connexion qui en proposent (pour ceux qui ont l'habitude d'un wicd-gtk ou des applets pour networkmanager par exemple)... mais netcfg n'en a de toutes manières pas besoin... 8)
snake57
Hankyu

Message par snake57 »

FoolEcho a écrit :
snake57 a écrit :Est ce que je laisse ma conf Ethernet dans mon rc.conf ou est ce qu'il est plus judicieux de créer un profil ethernet dans Netcfg?
Un profil ethernet avec netcfg et éventuellement le démon net-auto-wired (de toutes manières, il faut éviter plusieurs gestionnaires réseaux: network est à dégager de ton rc.conf). Il y a éventuellement des paquets à aller chercher (ifplugd pour la connexion à chaud...). Cf. wiki.
OK FoolEcho je te remercie, je vais faire comme tu dis.
Répondre