[ram]utilisation de la ram en forte augmentation (résolu)
-
- Chu Ko Nu
Re: [ram]utilisation de la ram en forte augmentation (résolu
Je n'utilise pas un swap de 255Go, c'était simplement l'espace libre disponible sur le HDD.
Je trouvais que c'était une manière simple et élégante d'utiliser cet espace, mais c'était une erreur docteur.
>surveiller sa ram à 60mo près:
ce n'est pas les 60Mo qui posent problème, mais 60/120=50% d'augmentation ça fait un peu beaucoup.
Je trouvais que c'était une manière simple et élégante d'utiliser cet espace, mais c'était une erreur docteur.
>surveiller sa ram à 60mo près:
ce n'est pas les 60Mo qui posent problème, mais 60/120=50% d'augmentation ça fait un peu beaucoup.
Dernière modification par avi3000 le mer. 27 juil. 2011, 09:27, modifié 1 fois.
Je suis sur devuan avec sysvinit et kbwm
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Oui, moi.avi3000 a écrit :Il parait, enfin y'en a qui disent, qu'une réinstallation ne sert souvent pas à grand chose.

Je ne vois pas en quoi une manipulation sur fstab nécessite une réinstallation (c'était quoi le fstab précédent ? ).... ni en quoi il te fournit un quelconque élément de réponse: tu parles de taille de swap par la suite, fstab se fiche pas mal de la taille de telle ou telle partition (et si on en prend soin le système devrait rester propreavi3000 a écrit : Avec un système bien propre, c'est quand même plus facile de trouver le pourquoi du comment.
La réponse était dans mon fstab

Bref, changer la taille du swap ou repartitionner un disque ne nécessite pas de réinstallation.avi3000 a écrit :J'ai refait un test avec un swap de 800Mo, et miracle, la quantité de ram utilisée n'augmente pas ou trop peu pour le voir.
EDIT: heu... relis-toi:
avi3000 a écrit :les chiffres qui précèdent sont pour un swap de 255Go, ce qui est beaucoup pour un swap.
Moi pas comprendre (et ce n'est que le matin... la journée va être longue...avi3000 a écrit :Je n'uilise pas un swap de 255Go, c'était simplement l'espace libre disponible sur le HDD.

«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

-
- Chu Ko Nu
@foolecho: tu as raison, mais prends le temps de bien lire toutes les phrases et de les comprendre.
promis, juré, à l'avenir, je n'utiliserai plus que des tailles de swap académiques.
@tuxce: quelque soit la taille du swap
promis, juré, à l'avenir, je n'utiliserai plus que des tailles de swap académiques.
@tuxce: quelque soit la taille du swap
Code : Tout sélectionner
ps -e -o cmd,rss |grep swap
[kswapd0] 0
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
J'ai pu mal comprendre, mais je ne suis pas le seul vue la réaction de tuxce.avi3000 a écrit :@foolecho: tu as raison, mais prends le temps de bien lire toutes les phrases et de les comprendre.
Car désolé, tu te contredis:
Tu dis clairement Swap = 255Go (en plus tu persistes et signe avec "ce qui est beaucoup pour un swap").avi3000 a écrit :les chiffres qui précèdent sont pour un swap de 255Go, ce qui est beaucoup pour un swap.
Tu parles finalement de 255 Go d'espace libre... donc pourquoi parler de 255 Go de swap auparavant ?avi3000 a écrit :Je n'utilise pas un swap de 255Go, c'était simplement l'espace libre disponible sur le HDD.
Je ne suis pas une machine ( @tuxce:

Effectivement, c'est pas le thread qui consomme mais c'est le nombre d'adresses mémoire qui augmente:
Mais peu importe, ma remarque à la fin était due au fait que tu as lancé un sujet sans pour autant permettre de diagnostiquer (peut être que quand on aurait vu que les ps étaient pareils (ou juste que la somme ne faisait pas la consommation affichée), on aurait pensé au meminfo (ou pas
)), mais au final, du moment que tu as (et nous de même, donc merci) l'explication, c'est le principal.
On va pouvoir s'arrêter là ?

Code : Tout sélectionner
grep VmallocUsed /proc/meminfo

On va pouvoir s'arrêter là ?

-
- Chu Ko Nu
>mais au final, du moment que tu as (et nous de même, donc merci) l'explication, c'est le principal.
c'était le but du sujet.
Bug résolu pour arch, ubuntu et xubuntu.
>grep VmallocUsed /proc/meminfo: je regarderai ce soir.
c'était le but du sujet.
Bug résolu pour arch, ubuntu et xubuntu.

>grep VmallocUsed /proc/meminfo: je regarderai ce soir.
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
@avi3000: une prochaine fois, merci d'utiliser davantage la balise "quote" plutôt que ">".
(surtout que tu l'as parfois utilisée, parfois non: sinon quand on lit, ça fait bizarre...
)