[flash]consommation cpu excessive

Applications, problèmes de configuration réseau
Scriptor
Chu Ko Nu

[flash]consommation cpu excessive

Message par Scriptor »

Bonjour,

étant sous un ordinateur datant de un peu moins de 10 ans, je décide d'installer archlinux, et en 32bits. Tout fonctionne a merveille, sauf que lorsque je décide de lire une vidéo sur internet, que ce soit avec opera ou firefox, la charge du cpu est au-dessus de 100% :shock:.
Pour Opera, c'est operapluginwrap, et pour firefox, c'est plugin-containe. Il m'est donc impossible de regarder une vidéo sur youtube.

Merci de toutes réponses
Les ennemis de mes ennemis sont mes amis.
Les ennemis de mes amis sont mes ennemis.
Les amis de mes ennemis sont mes ennemis.
oloꟼ
Chu Ko Nu

Re: [flash]consommation cpu excessive

Message par oloꟼ »

Le plugin Flash n'est absolument pas optimisé. C'est pareil sous Mac OS et Linux, et ça justifie (en partie) la quasi haine des deux communautés à l'encontre de Flash.

Avant tu tournais sous quel OS ? Les vidéos Youtube passaient bien ?
Vu l'âge de ton ordi, je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire (quel processeur ?)
oloꟼ aka ewloni
Scriptor
Chu Ko Nu

Message par Scriptor »

Bonjour, merci de ta réponse, je vais donc répondre aux tiennes.
ewloni a écrit :Avant tu tournais sous quel OS ?
Alors celui sur lequel je suis en ce moment est un vieux que j'ai récupéré il n'y a pas longtemps de chez un copain. C'est un toshiba satellite serie P10, mais j'ai un aure ordinateur plus récent(dell inspiron 1520) et qui tourne aussi sous arch x86_64, et je n'ai aucun problème avec les vidéos. Mais avant le toshiba tournait sous xp, et il n'y avait aucun problème concernant la lecture des vidéos.
ewloni a écrit :Vu l'âge de ton ordi, je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire (quel processeur ?)
C'est un intel pentium 4, 512 mb de ram et une geforce fx 5600

J'aimerais également ajouter que lorsque je lance firefox ou opera, ou midori, en ligne de commande, ils retournent tous une erreur en commun:

Code : Tout sélectionner

Failed to open VDPAU backend libvdpau_nvidia.so: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou dossier de ce type
et effectivement j'ai regardé dans /usr/lib et le fichier n'existe pas

Merci de toutes réponses
oloꟼ
Chu Ko Nu

Message par oloꟼ »

Tu fais bien d eparler de l'autre problème, il y a des chances que ça soit lié.

VDPAU c'est une bibliothèque qui permet aux applications d'accéder au décodage hardware des vidéos sur la carte graphique. Vu l'âge, je ne pense pas que ta carte le supporte.

J'en déduis que tu as installé le pilote NVidia propriétaire. Quelle version ? Ta carte n'est supportée que par la version 173xx.

Pour la charge supérieure à 100%, ça n'est pas choquant en soi, vu que le processeur supporte l'Hyper Threading, il a un coeur physique pour deux logiques, et peut donc monter à 200% d'utilisation.

Edit : j'ai vérifié, ta carte n'est pas suportée par VDPAU. Je suppose que tu as du installer le driver nvidia. Si c'est le cas tente :

Code : Tout sélectionner

pacman -S nvidia-173xx
et répond oui au problème de conflit, puis redémarre.
oloꟼ aka ewloni
Scriptor
Chu Ko Nu

Message par Scriptor »

Bonjour,

alors effectivement avant que tu n'aies envoyé ce message, j'avais déjà installé le driver proprio comme indiqué dans ton poste, donc le problème reste inchangé.
Donc si j'ai bien compris, il n'y a rien que je puisse faire.

Merci encore de toutes réponses
Répondre