Bonjour à Tous
Voilà, juste un petit mot pour vous dire combien je suis soufflé par cette distribution !
En effet, je suis Linux depuis 1997 mais n'étant pas informaticien, je ne me suis jamais vraiment investi dans le monde Linux, dans le sens où je ne contribue pas beaucoup

Oui, je ne suis pas une "bête" du système et peu compétent.
J'ai essayé pas mal de choses comme : Mandrake 5.2 (mon premier !), Suse (un peu, juste pour voir), mepis, (Planète Linux

..., et ces derniers temps Debian Testing (2 ans 1/2 quand même). Toutefois, il y a deux mois, Linux s'est "cassé" quand j'ai voulu mettre mon pilote nVidia à jour. J'ai galéré pour réparer et j'en ai profité pour voir ailleurs ... Ce fût d'abord, Gentoo et ses prises de tête pour mettre à jour les paquets !
Je me suis alors lancé dans l'aventure avec ArchLinux. Je l'avais déjà repéré mais le côté Slackware me rebutait (dixit un magazine il y a deux-trois ans).
Quelle n'a pas été ma surprise !! Avec l'appui de la communauté (site et forum) et des how-to super bien fait, ça a été un jeu d'enfants

Quelle facilité ! Ce soir, je me suis décidé à envoyer ce post car il y a eu mieux !! : J'ai eu un Kernel Panic cet après-midi sans savoir d'où ça venait. Fort de mes expériences précédentes, je redoutais la réinstall

Alors, j'ai essayé tant bien que mal (en fait plutôt mal !!) de remettre Grub ou de recomplier le noyau. Rien n'y a fait. Alors en début de soirée, je me résouds à la réinstall. LiveCd "Don't Panic" (celui du 5 août) et Hop. Reboot et là !! BONHEUR Tout était resté en place !!!
Je tire mon chapeau à ArchLinux et ses contributeurs ! Je suis devenu un inconditionnel

:D:lol::)
(message posté également à archiluxfr.org)