Alors là, je suis bluffé !

Ce qui ne concerne ni le forum ni des problèmes
Krysthof
newbie

Alors là, je suis bluffé !

Message par Krysthof »

Bonjour à Tous :D

Voilà, juste un petit mot pour vous dire combien je suis soufflé par cette distribution !
En effet, je suis Linux depuis 1997 mais n'étant pas informaticien, je ne me suis jamais vraiment investi dans le monde Linux, dans le sens où je ne contribue pas beaucoup :( Oui, je ne suis pas une "bête" du système et peu compétent.
J'ai essayé pas mal de choses comme : Mandrake 5.2 (mon premier !), Suse (un peu, juste pour voir), mepis, (Planète Linux ;) ..., et ces derniers temps Debian Testing (2 ans 1/2 quand même). Toutefois, il y a deux mois, Linux s'est "cassé" quand j'ai voulu mettre mon pilote nVidia à jour. J'ai galéré pour réparer et j'en ai profité pour voir ailleurs ... Ce fût d'abord, Gentoo et ses prises de tête pour mettre à jour les paquets !
Je me suis alors lancé dans l'aventure avec ArchLinux. Je l'avais déjà repéré mais le côté Slackware me rebutait (dixit un magazine il y a deux-trois ans).
Quelle n'a pas été ma surprise !! Avec l'appui de la communauté (site et forum) et des how-to super bien fait, ça a été un jeu d'enfants ;) Quelle facilité ! Ce soir, je me suis décidé à envoyer ce post car il y a eu mieux !! : J'ai eu un Kernel Panic cet après-midi sans savoir d'où ça venait. Fort de mes expériences précédentes, je redoutais la réinstall :( Alors, j'ai essayé tant bien que mal (en fait plutôt mal !!) de remettre Grub ou de recomplier le noyau. Rien n'y a fait. Alors en début de soirée, je me résouds à la réinstall. LiveCd "Don't Panic" (celui du 5 août) et Hop. Reboot et là !! BONHEUR Tout était resté en place !!!

Je tire mon chapeau à ArchLinux et ses contributeurs ! Je suis devenu un inconditionnel :P:D:lol::):cool:

(message posté également à archiluxfr.org)
Krysthof
newbie

Message par Krysthof »

Ah oui, quand même : je n'arrive pas à fiare tourner cups ! Mais ça va m'occuper ;)
wain
Maître du Kyudo

Message par wain »

Salut ! sois le bien venu parmis nous :)

Content que ça te plaise :D
d2_racing
yeomen

Message par d2_racing »

Salut, content de te voir ici :)
Un Gentooiste,un Debianeu et un Archer :)
d2_racing
yeomen

Message par d2_racing »

J'ai juste une chose à dire, par chance que tu n'est plus sur Gentoo, j'ai eu la fameuse MAJ de expat 2.0 et je peux te dire que j'ai eu de la misère à passer ça, même après 2 ans et demi d'utilisation.

C'est vraiment nul comme MAJ...la pire que j'ai eu à date :(
Un Gentooiste,un Debianeu et un Archer :)
Répondre