[OpenBox] Menus dynamiques.
Re: [OpenBox] Menus dynamiques.
Pfiou. Ça à l'air assez génial ton truc. Seul problème, j'utilise awesome moi. Mais comme j'ai vu que tu avais commencé en lua, et que il se trouve que le fichier de conf d'awesome est aussi en lua, ça te dirait pas de par hasard en faire une version pour awesome ? :-°
Je devrais le faire moi même je sais sauf que j'ai pas le niveau, je suis incapable de comprendre une seule des trois versions.
Je devrais le faire moi même je sais sauf que j'ai pas le niveau, je suis incapable de comprendre une seule des trois versions.
Re: [OpenBox] Menus dynamiques.
Le programme écrit en Lua doit-être facilement modifiable pour générer de tels menus[1]. Il y a un tas de fonctions dans awesome, c'est plus évolué que la version 2.1 que j'ai quitté. À cette époque il fallait tout reconfigurer entre deux versions.
Le programme en C n'est pas compliqué, le plus dur a été de trouver les informations sur le fonctionnement de l'API de menu-cache. Vive le code source accessible !
Je vais voir ce que je peux faire, ça semble intéressant à manipuler.
1 : http://awesome.naquadah.org/doc/api/mod ... .menu.html
Le programme en C n'est pas compliqué, le plus dur a été de trouver les informations sur le fonctionnement de l'API de menu-cache. Vive le code source accessible !
Je vais voir ce que je peux faire, ça semble intéressant à manipuler.
1 : http://awesome.naquadah.org/doc/api/mod ... .menu.html
Anarchy for the triple A.
- chipster
- Maître du Kyudo
- Messages : 2063
- Inscription : ven. 11 août 2006, 22:25
- Localisation : Saint-Étienne (42)
- Contact :
Re: [OpenBox] Menus dynamiques.
Je suis un peu à la bourre pour répondre mais pour l'installation de python, de base il se trouve dans n'importe quelle distrib donc rien besoin d'installer alors que lua, ce n'est pas le cas. Il y a aussi perl
Je sais que lua sert pour les scripting de la quasi totalité des jeux mais je trouve le code ... bizarre
Je sais que lua sert pour les scripting de la quasi totalité des jeux mais je trouve le code ... bizarre
Re: [OpenBox] Menus dynamiques.
Compare donc le poids de Python, PERL et Lua. Python est sympa mais c'est lent comme la mort. Le code est bizarre, je te l'accord. Je préférerais un syntaxe à la C avec une gestion des exceptions.
> il se trouve dans n'importe quelle distrib donc rien besoin d'installer alors que lua, ce n'est pas le cas.
J'ai connu l'époque où il fallait installer Python car ce n'était pas installé par défaut. C'était l'époque où PERL était encore utilisé pour ce que son acronyme signifie.
@erdnaxeli, awesome est une usine à gaz à monter soi-même, n'est-ce pas ? La configuration du fichier rc.lua est une horreur. La curiosité m'a poussé à aller voir mais je n'ai pas autant de jours à consacrer pour me mettre dedans. Je retourne sous Openbox pour l'instant.
> il se trouve dans n'importe quelle distrib donc rien besoin d'installer alors que lua, ce n'est pas le cas.
J'ai connu l'époque où il fallait installer Python car ce n'était pas installé par défaut. C'était l'époque où PERL était encore utilisé pour ce que son acronyme signifie.
@erdnaxeli, awesome est une usine à gaz à monter soi-même, n'est-ce pas ? La configuration du fichier rc.lua est une horreur. La curiosité m'a poussé à aller voir mais je n'ai pas autant de jours à consacrer pour me mettre dedans. Je retourne sous Openbox pour l'instant.
Anarchy for the triple A.
- chipster
- Maître du Kyudo
- Messages : 2063
- Inscription : ven. 11 août 2006, 22:25
- Localisation : Saint-Étienne (42)
- Contact :
Re: [OpenBox] Menus dynamiques.
Heuuu, la gestion des exceptions en C, faut des choses en plus cependant je suis d'accord que le code python est lentissime et est bizarre. Avec les features perl6, on va peut-être y revenirmimas a écrit :Compare donc le poids de Python, PERL et Lua. Python est sympa mais c'est lent comme la mort. Le code est bizarre, je te l'accord. Je préférerais un syntaxe à la C avec une gestion des exceptions.
Re: [OpenBox] Menus dynamiques.
Une virgule a disparu, aussi un e : « Je préférerais une syntaxe à la C, avec une gestion des exceptions. »
Anarchy for the triple A.
Re: [OpenBox] Menus dynamiques.
Je n'ai pas un assez bon niveau pour pouvoir juger de si c'est une horreur ou pas. En tout cas j'ai réussi à me faire une petite config (basée sur celle par défaut) plutôt pas mal, et j'aime bien.mimas a écrit :@erdnaxeli, awesome est une usine à gaz à monter soi-même, n'est-ce pas ? La configuration du fichier rc.lua est une horreur. La curiosité m'a poussé à aller voir mais je n'ai pas autant de jours à consacrer pour me mettre dedans. Je retourne sous Openbox pour l'instant.
Re: [OpenBox] Menus dynamiques.
Il y a des possibilités intéressantes dans awesome, je serais bien tenté d'y passer vu ce que ça permet de faire. Par contre, avis strictement personnel donc subjectif toussa, la configuration est une horreur.
Il ne s'agit pas d'avoir un niveau, il s'agit avant tout de confort.
Il ne s'agit pas d'avoir un niveau, il s'agit avant tout de confort.
Anarchy for the triple A.
Re: [OpenBox] Menus dynamiques.
salut !
le menu openbox avec des icones toujours d'actualité ?
le menu openbox avec des icones toujours d'actualité ?
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
- Messages : 10707
- Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
- Localisation : Basse-Normandie
Re: [OpenBox] Menus dynamiques.
D'actualité ? Sur un sujet qui date de deux ans ? ... sinon, je ne sais pas.
«The following statement is not true. The previous statement is true.»
Re: [OpenBox] Menus dynamiques.
Je voulais savoir s'il était utiliser. ce qui m’intéressait était surtout les icônes ! j'ai vu qu'il y avais une version 1.3 sur AUR cette version serait de 2011, donc je me suis dit toujours d'actualité ! J'aurai voulu voir ce que ça donne !
Re: [OpenBox] Menus dynamiques.
Ce n'est pas possible dans les menus d'Openbox. Voilà, s'tou.
Anarchy for the triple A.
Re: [OpenBox] Menus dynamiques.
Anarchy for the triple A.
Re: [OpenBox] Menus dynamiques.
Hmm, intéressant ça.
Tu comptes en faire profiter la communauté ?
Tu comptes en faire profiter la communauté ?
OS : Archlinux / Debian
DE : Gnome / KDE
Serveur : OpenMediaVault
DE : Gnome / KDE
Serveur : OpenMediaVault
Re: [OpenBox] Menus dynamiques.
Anarchy for the triple A.