[openoffice] probleme install openoffice (résolu)
[openoffice] probleme install openoffice (résolu)
bonjour
j ai une version d open office que je veux installer sous arch avec un .Debs
venant de Debian je faisais un sudo dpkg -i *. deb cela fonctionné mais sous arch cela ne fonctionne pas prend t il les .deb .
j ai essaye avec libreoffice install ok mais qd je le lance tous est grisé impossible de lancer writer
merci d avance a vous pour votre aide
j ai une version d open office que je veux installer sous arch avec un .Debs
venant de Debian je faisais un sudo dpkg -i *. deb cela fonctionné mais sous arch cela ne fonctionne pas prend t il les .deb .
j ai essaye avec libreoffice install ok mais qd je le lance tous est grisé impossible de lancer writer
merci d avance a vous pour votre aide
Dernière modification par alpha le jeu. 04 août 2011, 20:52, modifié 1 fois.
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Re: [openoffice] probleme install openoffice
Tu ne peux installer un paquet Debian de cette manière, il faut en passer par un PKGBUILD (donc, heu... le prends pas mal, mais oublie pour le momentalpha a écrit :j ai une version d open office que je veux installer sous arch avec un .Debs

C'est normal, les paquets de libreoffice sont désormais organisés différemment (il faut lire les messages à l'installation !).alpha a écrit :j ai essaye avec libreoffice install ok mais qd je le lance tous est grisé impossible de lancer writer
Ils sont maintenant séparés de façon à n'installer que les composantes qui t'intéressent, tu peux retrouver le détail avec:
Code : Tout sélectionner
pacman -Sg libreoffice

«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

Super
cela fonctionne
merci
cela fonctionne
merci
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Re: [openoffice] probleme install openoffice (résolu)
J'en ai profité pour mettre le wiki fr à jour. 

ha non c'est pas normal, quand tu installes un groupe de paquet, pacman doit t'installer tous les paquets du groupe. là, il s'arrête à libreoofice-common, car pour celui ci il est marqué dans le pkgbuild qu'il fournit libreoffice , donc l'installation s'arrête...FoolEcho a écrit : C'est normal
bref, la solution des wiki marche, mais c'est un emplatre sur une jambe de bois, et le bug est toujours ouvert!
https://bugs.archlinux.org/task/25372
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Re: [openoffice] probleme install openoffice (résolu)
Plus maintenant. Normalement la version 3.4.2-2 devrait rectifier le tir.niavlys a écrit :bref, la solution des wiki marche, mais c'est un emplatre sur une jambe de bois, et le bug est toujours ouvert!