Bonjour à tous,
je teste le tilingWM depuis peu. J'ai testé dwm que j'ai un peu configuré, mais voyant que ça n'était pas possible de pipé dzen2 avec dwm, je me suis tourné vers xmonad, où là c'est possible. Bref, j'aurais quelques questions à poser cependant :
1) Est-il possible, par exemple en pipant la sortie d'xmonad sur dzen2, de rendre cliquable les nom des bureaux qui s'afficheront dans la barre ? Par exemple, cliquer sur le nom d'un bureau virtuel "web" l'affichera ? Ou scroller sur cette partie de la barre avec la molette de la souris (button4 et button5) fera défiler les bureaux ? (via l'extention cycleWS par exemple) : Dans dwm, la barre par défaut est cliquable, et j'avais fait ça dans ma configuration.
2) Le background (fond d'écran) peut-il être cliquable également ? A la manière d'openbox ? Par exemple, pour pouvoir scroller avec la souris sur le fond d'écran, de la même manière que dans ma question précédente, pour pouvoir changer de workspace ?
3) Existe-t'il ou connaissez-vous un moyen de récupérer le numéro du bureau virtuel (workspace) courant ? (j'utilise un script python sous openbox qui récupère le n° du bureau virtuel courant et qui affiche du coup un fond d'écran différent pour chaque bureau virtuel; j'aimerais faire de même avec xmonad si possible)
Voilà voilà, si vous avez des réponses pour éclairer mes interrogations, je vous en remercie d'avance !