[kernel] Noyau absent après maj ver 3.0 (résolu)

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
Avatar de l’utilisateur
Phoenamandre
Hankyu
Messages : 19
Inscription : dim. 30 janv. 2011, 20:15

[kernel] Noyau absent après maj ver 3.0 (résolu)

Message par Phoenamandre »

Coucou !
Voilà, hier en voulant booter sur mon arch, Grub s'est plein de ne pas trouver le noyau. j'ai donc pris ma ubuntu et padabam, je m'aperçois que dans le dossier boot de ma partition archlinux il n'y a plus de noyau...
Il me semble qu'il est possible d'en "remettre" un avec le cd d'arch, mais je ne me souviens pas comment... Besoin d'aide ! Surtout qu'il était si bien installé j'ai pas envi de tout recommencer =D
Dernière modification par Phoenamandre le lun. 08 août 2011, 15:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ypnose
Maître du Kyudo
Messages : 1363
Inscription : sam. 01 mai 2010, 13:17

Re: Noyau absent

Message par Ypnose »

Il faut remplacer vmlinuz26 par vmlinuz-linux et remplacer kernel26.img par initramfs-linux.img dans Grub (si tu as fais l'upgrade vers le noyau 3.0).
Va sur archlinux.fr et regarde la dernière actu. Tout est expliqué.
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: Noyau absent

Message par FoolEcho »

@Ypnose: sauf que la mise à jour crée des liens symboliques, au cas où l'utilisateur ait zappé le message (c'est plus facile aussi pour rétrograder si la transition se passe mal, il est bien temps d'ajuster menu.lst et virer les liens après ;-) ).

Sinon, ça revient au même: soit tu fait un mkinitpcio, soit tu réinstalles le kernel, ça te remettra les images... (bizarre... très bizarre... qu'elles aient disparus...)
Phoenamandre a écrit :Besoin d'aide ! Surtout qu'il était si bien installé j'ai pas envi de tout recommencer =D

:roll:
Tu as juste besoin d'un live cd (ou depuis Ubuntu) pour chrooter ton Arch (cf. wiki et sujets + exemples sur le forum).
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Avatar de l’utilisateur
chipster
Maître du Kyudo
Messages : 2063
Inscription : ven. 11 août 2006, 22:25
Localisation : Saint-Étienne (42)
Contact :

Re: Noyau absent

Message par chipster »

Il serait temps de penser à faire les sujets correctement depuis le temps !
Merci de le modifier en conséquence :chinois:
Avatar de l’utilisateur
Phoenamandre
Hankyu
Messages : 19
Inscription : dim. 30 janv. 2011, 20:15

Re: [kernel] Noyau absent après maj ver 3.0

Message par Phoenamandre »

Merci, problème résolu rapidement (j'aime votre efficacité). J'avais pas compris que le kernel avait simplement changé de version. il est sacrément petit maintenant donc je pensais que les fichiers présents dans /boot n'avaient rien à voir. J'ai simplement re-paramétré Grub et tout fonctionne à merveille !
Désolé pour la mauvaise formulation du sujet, je n'en !avais pas fait depuis un certain temps donc j'avais oublié ...
Encore merci
Répondre