[grub] error 6 pendant installation(contourné)
[grub] error 6 pendant installation(contourné)
salut tout le monde !
Je tente d'installer arch mais j'ai un probleme assez serieu avec grub qui me met une error 6. j'ai quand fini l'installation et tanter de demarrer avec un liveCD de grub mais rien pas de grub pas de arch !
j'ai pas trouvé grand chose sur la toile.
Une idée de ce qui ce passe ? Disque dur foutu ?
merci
Je tente d'installer arch mais j'ai un probleme assez serieu avec grub qui me met une error 6. j'ai quand fini l'installation et tanter de demarrer avec un liveCD de grub mais rien pas de grub pas de arch !
j'ai pas trouvé grand chose sur la toile.
Une idée de ce qui ce passe ? Disque dur foutu ?
merci
Dernière modification par lifala le mar. 09 août 2011, 02:03, modifié 2 fois.
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Re: [grub]grub error 6 pendant installation()
core ou netinstall ?lifala a écrit :Je tente d'installer arch
Que donne fdisk -l ? (en root)lifala a écrit :j'ai quand fini l'installation et tanter de demarrer avec un liveCD de grub mais rien pas de grub pas de arch !
Quel est le contenu de la partition renfermant /boot ? (ls -Rla)
Sinon, au plus bourrin parce que je ne connais pas cette erreur: réinstaller le paquet grub, réinstaller l'amorce sur le mbr, refaire les images (réinstaller le kernel). Ceci implique de chrooter ton Arch depuis un live (cf. wiki + autres sujets, nombreux sur le forum avec exemples -- attention à ne pas oublier la ligne concernant le mtab pour travailler sur grub).
«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

- Desintegr
- Chu Ko Nu
Re: [grub]grub error 6 pendant installation()
Erreur 6 de GRUB :
Le stage 2 correspond à la partie de GRUB installée dans la partition /boot.
Il semblerait que la version du stage 1 soit différente de celle du stage 2.
Je penche pour une mauvaise installation de GRUB version 1 de Arch sur une ancienne installation d'une autre distribution qui utilise GRUB version 2 (Ubuntu ?).
Tu as installé Arch sur un disque qui n'a jamais été utilisé ou tu avais déjà installé une autre distribution dessus avant ?
Le stage 1 correspond à la partie de GRUB installée dans le MBR.6 : Mismatched or corrupt version of stage1/stage2
This error is returned if the install command points to
incompatible or corrupt versions of the stage1 or stage2. It can't
detect corruption in general, but this is a sanity check on the
version numbers, which should be correct.
Le stage 2 correspond à la partie de GRUB installée dans la partition /boot.
Il semblerait que la version du stage 1 soit différente de celle du stage 2.
Je penche pour une mauvaise installation de GRUB version 1 de Arch sur une ancienne installation d'une autre distribution qui utilise GRUB version 2 (Ubuntu ?).
Tu as installé Arch sur un disque qui n'a jamais été utilisé ou tu avais déjà installé une autre distribution dessus avant ?
Re: [grub] error 6 pendant installation
Salut, merci de vos réponses.
J'ai fais une net install, depuis le cd j'ai pas eu ce problème. mais une net install c'est toujours mieux non ?
Effectivment il y a eu d'autre distrib sur ce disque comme windows et ubuntu 11.04.
J'ai fais une net install, depuis le cd j'ai pas eu ce problème. mais une net install c'est toujours mieux non ?
Effectivment il y a eu d'autre distrib sur ce disque comme windows et ubuntu 11.04.
Salut,
j'ai exactement le même problème et je n'y arrive pas non plus.
J'avais une debian avec grub2 et j'ai installé une archlinux en netinstall.
Au moment de l'installation de grub, il y a eu une erreur et je me suis dit : "c'est pas grave on corrigera le tir plus tard avec un bon vieu super grub disk".
Et là, stupéfaction, ça ne marche pas.
Donc toute idée sera la bienvenue et j'essaie les dernières idées qu'il me reste avant de m'en remettre complètement çà vous tous.
j'ai exactement le même problème et je n'y arrive pas non plus.
J'avais une debian avec grub2 et j'ai installé une archlinux en netinstall.
Au moment de l'installation de grub, il y a eu une erreur et je me suis dit : "c'est pas grave on corrigera le tir plus tard avec un bon vieu super grub disk".
Et là, stupéfaction, ça ne marche pas.
Donc toute idée sera la bienvenue et j'essaie les dernières idées qu'il me reste avant de m'en remettre complètement çà vous tous.
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Et qui gère le boot dans l'histoire ? (si c'est ubuntu, tu pourrais tester de rajouter l'entrée pour Arch)lifala a écrit :Effectivment il y a eu d'autre distrib sur ce disque comme windows et ubuntu 11.04.
Sinon (oui, c'est la bonne cette fois

J'ai fais une netinstall et le grub ne fonctionnais pas alors j'ai réinstallé arch depuis le cd et la ça fonctionne. Du coup le problème est résolut. Du coup j'ai pas pu tester les commandes que tu m'as fournis, du moins je n'en voyait plus l'interêt.
Merci de votre aide.
Merci de votre aide.

- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Re: [grub] error 6 pendant installation(partiellement)
Avec le passage au noyau 3 (grub aussi a eu une révision), c'était peut-être pas le meilleur moment de faire une netinstall. 

@maiphyl: si ça ne va pas de ton côté, ouvre un autre sujet, stp (avec lien sur celui-ci, ça montre que tu as lu un peu
). 

@maiphyl: si ça ne va pas de ton côté, ouvre un autre sujet, stp (avec lien sur celui-ci, ça montre que tu as lu un peu

- Desintegr
- Chu Ko Nu
Re: [grub] error 6 pendant installation(contourné)
L'erreur 6 est en fait dû à un problème avec le paquet grub : https://bugs.archlinux.org/task/25442
Re: [grub] error 6 pendant installation(contourné)
Hello !!
ça y est j'ai réussi à installe le système en faisant comme lifala.
La solution n'est pas glorieuse mais ça marche c'est le principal.
Et encore merci à tout le monde.
ça y est j'ai réussi à installe le système en faisant comme lifala.
La solution n'est pas glorieuse mais ça marche c'est le principal.
Et encore merci à tout le monde.