Ok, je sais pas si ça peut t'aider mais j'ai un truc assez similaire.
Je n'arrivais pas non plus à faire le mkinitcpio dans le chroot, du coup j'ai récupéré via ARM l'ancien noyau 2.6.39 (et le headers) et réinstaller via pacman dans le chroot. Pour une raison qui m'échappe, cette manip a fonctionné et j'ai pu redémarrer sous l'ancien noyau.
[boot] Boot impossible suite MAJ (contourné)
Re: [boot] Boot impossible suite MAJ
Ok merci. J'avais egalement tente ca mais au final va falloir faire les maj quand meme donc au risque de faire hurler FoolEcho j'ai prefere une reinstall propre... enfin je suis dessus parce qu'hier malgre des partitions reconnues de la bonne taille (gparted et fdisk) je n'avais plus que 10Mo pour travailler dans mon /home sous thunar.
(encore desole pour les accents mais toujours sur un clavier qwerty pour le moment)
(encore desole pour les accents mais toujours sur un clavier qwerty pour le moment)
[ Vaio S (VJS131X0211B) ]==[ Arch64 i3 Bépo ]==[ KISS spirit ]
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Ça vaudrait quand même le coup de «juste» reconstruire la base de pacman, ce n'est pas comme si tu n'avais pas cette possibilité (j'envisage le pire des cas: tu réinstalles, tu remets à jour et paf, même chose... perte de temps...GuilouV a écrit :quand meme donc au risque de faire hurler FoolEcho j'ai prefere une reinstall propre...

Tu sais, sous X, avec "setxkbmap fr" tu peux basculer en azerty ("loadkeys fr" en console) -- us pour basculer en qwerty (+ d'autres options si ton clavier est particulier).GuilouV a écrit :(encore desole pour les accents mais toujours sur un clavier qwerty pour le moment)

«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

J'ai réinstallé histoire de gagner du temps car je suis plus à l'aise et rapide avec une résinstall qu'avec une reconstruction de la base de données de pacman (que je n'ai jamais tenté).
Et j'ai retrouvé mes accents ^^ En fait avant je n'en avais pas car résidant aux USA j'utilisais, comme secours, un PC américain et donc clavier qwerty (et le tout sous win***
)
Merci encore... je vais donc mettre [contourné]
Et j'ai retrouvé mes accents ^^ En fait avant je n'en avais pas car résidant aux USA j'utilisais, comme secours, un PC américain et donc clavier qwerty (et le tout sous win***

Merci encore... je vais donc mettre [contourné]
[ Vaio S (VJS131X0211B) ]==[ Arch64 i3 Bépo ]==[ KISS spirit ]
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Re: [boot] Boot impossible suite MAJ (CONTOURNE)
Je t'avais répondu pensant que tu étais sous linux, maisGuilouV a écrit :En fait avant je n'en avais pas car résidant aux USA j'utilisais, comme secours, un PC américain et donc clavier qwerty (et le tout sous win***)

«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

- Desintegr
- Chu Ko Nu
Re: [boot] Boot impossible suite MAJ (CONTOURNE)
Si on possède un clavier QWERTY US et que l'on souhaite écrire en français (ou dans autre langue comportant des diacritiques), le mieux est d'utiliser une dispostion US International : http://en.wikipedia.org/wiki/Keyboard_l ... ernational