Bonjour tout le monde,
D’abord je tiens à m’excuser si je fais quelque chose de mal : mon titre est mal formaté, mais je ne sais pas quel thème donner ; je ne suis pas sûr d’être dans la bonne section (mais j’ai procédé par élimination, je ne vois pas où d’autre ça pourrait être).
Bon, mon problème est relativement génant : après un redémarrage (j’avais fait pas mal de màj), aucun terminal ne veut s’ouvrir (quand je dit “terminal”, je parle d’émulateur de terminal). Que ce soit urxvt ou xterm (les deux seuls installés), si je les lance (par raccourcis clavier ou via une commande dans le lanceur), j’ai simplement le curseur qui se change en montre pour me dire que ça travaille, puis… puis c’est tout.
Je vous aurais bien donné les messages d’erreurs, mais je ne sais pas faire sans les lancer par un terminal (ce qui est difficile dans mon cas) ; peut-être (sûrement) existe-t-il un fichier de log, mais je ne sais pas où le chercher.
Je suis sous Awesome (je ne sais pas si ça a une incidence).
Merci de l’aide que vous pourrez m’apporter.
[terminal] Impossible d'en ouvrir (résolu)
[terminal] Impossible d'en ouvrir (résolu)
Dernière modification par Shanx le mer. 10 août 2011, 19:27, modifié 1 fois.
- chipster
- Maître du Kyudo
Re: Aucun terminal ne veut s’ouvrir (en cours)
Bah tu fais fonctionner tes neurones pour trouver un sujet correct, merci 

Ok.
Donc là on sent le gars qui est sympa, qui veut aider… Nan j’déconne, on a l’impression de parler à un gamin de 12 ans. Oui, personne ne m’aidera, vu le niveau de la modération (parce que ton beauuuu pseudo en rouge, c’est pour montrer que t’es de la maison, c’est ça ?) je risque le ban, mais franchement je trouve pas ça cool du tout. Je me suis excusé, bordel. C’est quoi le thème… Mais j’en ai aucune idée moi ! Je sais même pas d’où sort le foutu problème…
En tout cas bel esprit…
Donc là on sent le gars qui est sympa, qui veut aider… Nan j’déconne, on a l’impression de parler à un gamin de 12 ans. Oui, personne ne m’aidera, vu le niveau de la modération (parce que ton beauuuu pseudo en rouge, c’est pour montrer que t’es de la maison, c’est ça ?) je risque le ban, mais franchement je trouve pas ça cool du tout. Je me suis excusé, bordel. C’est quoi le thème… Mais j’en ai aucune idée moi ! Je sais même pas d’où sort le foutu problème…
En tout cas bel esprit…
Bon, on m’a aidé sur irc (sur un chan qui ne traitait pas de ça, mais passons…) et on a déterré ce topic. La solution y est ; si comme moi mount -a vous sort comme quoi /dev/pts n’existe pas, un simple sudo mkdir /dev/pts suffit.
Bon, problème résolu, je vais donc éditer le titre comme demandé… En tout cas je tiens à remercier chipster pour son accueil, sa sympathie et sa patience, ça donne une très bonne image du forum.
P.S. : on pourra remarquer que dans le topic dont je donne le lien, le thème est faux, vu que le problème n’est pas dû à xterm, mais à fstab. Maintenant, question : comment aurais-je pu savoir que c’était fstab qui me faisait des misères ? Par conséquent, comment est-ce que j’aurais pu connaitre le thème ?
Bon, problème résolu, je vais donc éditer le titre comme demandé… En tout cas je tiens à remercier chipster pour son accueil, sa sympathie et sa patience, ça donne une très bonne image du forum.
P.S. : on pourra remarquer que dans le topic dont je donne le lien, le thème est faux, vu que le problème n’est pas dû à xterm, mais à fstab. Maintenant, question : comment aurais-je pu savoir que c’était fstab qui me faisait des misères ? Par conséquent, comment est-ce que j’aurais pu connaitre le thème ?