[Compiz]ne se lance pas(résolu)
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Re: [Compiz]ne se lance pas(en cours)
... lancer Compiz sur un nouvel utilisateur ? 

«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

Question débile, mais au vu des messages on sait jamais. Tu lances fusion-icone depuis Openbox ?
Si oui, édite ton .xinitrc et remplace openbox-session par fusion-icon, quitte openbox et lance un startx.
Si oui, édite ton .xinitrc et remplace openbox-session par fusion-icon, quitte openbox et lance un startx.
oloꟼ aka ewloni
Merci des réponses 
J'ai essayé de lancer fusion-icon (exec fusion-icon) depuis startx et y'a de l'évolution !
J'accede a un ecran noir dans lequel je ne peux rien faire, ni clic droit, ni raccourcis..
C'est bon signe ?

J'ai essayé de lancer fusion-icon (exec fusion-icon) depuis startx et y'a de l'évolution !
J'accede a un ecran noir dans lequel je ne peux rien faire, ni clic droit, ni raccourcis..
C'est bon signe ?
Oui c'est très bon signe. Tu as réussi à lancer Compiz.
Maintenant installe ccsm, repasse sous openbox, lance ccsm, et ajoute un raccourci clavier pour lancer ton terminal préféré. Tu peux ensuite relancer Compiz et utiliser ton raccourci pour avoir le terminal. À partir de là tu peux tout faire.
Je te conseille d'aller lire attentivement l'encadré rouge ici. Il est possible d'avoir un menu à la Openbox également, je te laisse chercher ça (compiz-boxmenu par exemple, ou https://wiki.archlinux.org/index.php/Co ... _root_menu )
Enfin bref va lire l'article sur le wiki, il est complet. En plus de l'encadré, lis bien ceci.
Pour le fond d'écran, c'est aussi à régler dans ccsm. Pense à installer tous les plugins.
Maintenant installe ccsm, repasse sous openbox, lance ccsm, et ajoute un raccourci clavier pour lancer ton terminal préféré. Tu peux ensuite relancer Compiz et utiliser ton raccourci pour avoir le terminal. À partir de là tu peux tout faire.
Je te conseille d'aller lire attentivement l'encadré rouge ici. Il est possible d'avoir un menu à la Openbox également, je te laisse chercher ça (compiz-boxmenu par exemple, ou https://wiki.archlinux.org/index.php/Co ... _root_menu )
Enfin bref va lire l'article sur le wiki, il est complet. En plus de l'encadré, lis bien ceci.
Pour le fond d'écran, c'est aussi à régler dans ccsm. Pense à installer tous les plugins.
oloꟼ aka ewloni
Ah cool 
Mai dans ce cas la, je laisse tomber entierement openbox.. Il n'y a pas moyen de le garder ?

Mai dans ce cas la, je laisse tomber entierement openbox.. Il n'y a pas moyen de le garder ?
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Comme je l'ai indiqué précédemment: openbox == gestionnaire de fenêtres... tout comme compiz. Tu ne peux pas avoir 2 gestionnaires sur une même session graphique, c'est l'un ou l'autre.

Effectivement tu ne peux pas avoir les deux. C'était d'ailleurs la source de ton problème, compiz tentait de se lancer à la place d'Openbox, qui était donc quitté, et donc la session X se fermait. Donc compiz était incapable de se lancer.
oloꟼ aka ewloni
Dac
Alors, je me suis lancé dans la config et
- Je n'ai pas pu faire un raccourcis clavier (pas trouvé d'options dans ccsm !)
- J'ai une souris en croix
- Pas de barre (pourtant j'ai bien activé les options dans ccsm comme dit dans le cadre rouge. Et j'ai choisis emerald)
- J'ai l'impression qu'aucune des modifications que j'apporte dans ccsm ne sont pris en compte..
EDIT : deux sexondes apres avoir ecrit ce post j'ai trouvé la reponse :p
Je n'avais pas mis de & a la fin de la commande avant le lancement de compiz dans mon .xinitrc

- Je n'ai pas pu faire un raccourcis clavier (pas trouvé d'options dans ccsm !)
- J'ai une souris en croix
- Pas de barre (pourtant j'ai bien activé les options dans ccsm comme dit dans le cadre rouge. Et j'ai choisis emerald)
- J'ai l'impression qu'aucune des modifications que j'apporte dans ccsm ne sont pris en compte..
EDIT : deux sexondes apres avoir ecrit ce post j'ai trouvé la reponse :p
Je n'avais pas mis de & a la fin de la commande avant le lancement de compiz dans mon .xinitrc

J'ai pas ccsm sous les yeux, mais pour faire un raccourci clavier c'est dans un des premiers plugins, t'as la possibilité de rentrerune dizaine de "commandes" et quelques onglets plus loin la possibilité d'assigner des touches à ces commandes.
Désolé c'est vague mais j'y ai plus touché depuis d enombreux mois ! Si quelqu'un peut confirmer ...
Désolé c'est vague mais j'y ai plus touché depuis d enombreux mois ! Si quelqu'un peut confirmer ...
oloꟼ aka ewloni
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Aussi, avec ccsm, il ne faut pas oublier de cocher les plugins souhaités pour les rendre actifs (fruit d'un autre sujet
).

Fruit de 25 sujets tu veux dire 
Je l'ai bien précisé un peu plus haut, c'est le fameux "encadré rouge".

Je l'ai bien précisé un peu plus haut, c'est le fameux "encadré rouge".
oloꟼ aka ewloni
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Je ne lis décidément rien au-delà du cinquième mot, aujourd'hui. 

Je peux passer en résolu.. Merci beaucoup a vous deux !
PS : Ah oui,le plugin s'appelle "commande"
Merci beaucoup !
PS : Ah oui,le plugin s'appelle "commande"