[Kmail2] Problème de conflit de message

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Goofy
newbie

[Kmail2] Problème de conflit de message

Message par Goofy »

Bonjour,

bon après la migration douloureuse vers kmail2 (comme tout le monde ;) ) j'ai cette satanée fênetre de conflit de message qui s'ouvre regulierement et qui freeze regulièrement aussi.
en me penchant sur la question je vois que les 2 mail dont il me parle on un décalage de 2h ce qui semble correspondre a la différence entre notre fuseau horraire et l'heure UTC. Dans l'entête du mail l'heure est bien la bonne. Aillant, il y a quelques mois galéré comme un dingue pour mettre a l'heure mon linux (en dual boot avec winbouze 7) je me demande si le problème ne viendrai pas de la ?

Pour info j'ai bricolé ma base de registre de winbouze pour qu'il gere l'UTC ou localtime je sais plus (j'en perds mon latin) et date en console me donne :

ven. août 19 05:06:23 CEST 2011

J'ai dan mon rc.conf :
HARDWARECLOCK="UTC"
TIMEZONE="Europe/Paris"

Et mis à part kmail tout semble marcher (je pensais m'en être enfin sorti).

Voila, si une âme charitable pouvais me dire comment faire pour configurer l'heure afin de résoudre le problème ce serai sympa et inutile de me donner des liens sur le wiki ou autre j'en ai lu des tartines sur la config de l'heure sous linux et j'ai toujours rien compris à part qu'il y a un rapport avec l'atome de Cesium 133 ;)
FoolEcho
Maître du Kyudo

Re: [Kmail2] Problème de conflit de message

Message par FoolEcho »

Je sais qu'il a été évoqué la méthode dont tu parles pour l'horloge sur un autre sujet (perso, pas testé), mais en double amorçage, ce qui a fait ces preuves jusqu'ici est: laisser windows (dé)règler l'horloge comme il veut, Arch en localtime (+ démon hwclock désactivé) et en prime, si possible, avec le service Ntp juste au démarrage.

Maintenant, le problème vient peut-être de kmail ou autre... je n'ai (tant mieux) jamais vu cette fenêtre de conflits de messages... :?

PS:
Goofy a écrit :winbouze
Pas la peine de dénigrer.
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Répondre