[Flash player] Son sur la mauvaise carte son. (résolu)

Applications multimedia / jeux
cretingame
Hankyu

[Flash player] Son sur la mauvaise carte son. (résolu)

Message par cretingame »

Bonjour,

Voilà le problème que j'ai: Le son des animations flash ne sort pas sur la bonne carte son.

J'ai trois carte sons:

Code : Tout sélectionner

┌──────────────────────────── AlsaMixer v1.0.24.2 ─────────────────────────────┐
│    Carte: PulseAudio                               F1:  Aide                 │
│     Puce: PulseAudio                               F2:  Informations Système │
│      Vue: F3:[Lecture] F4: Capture  F5: Tout       F6:  Choisir la carte son │
│ Contrôle: Master                                   Esc: Quitter              │
│                                                                              │
│                                     ┌──┐                                     │
│                                     │▒▒│                                     │
│                    ┌──────────── Carte Son ────────────┐                     │
│                    │-  (par défaut)                    │                     │
│                    │0  HDA Intel                       │                     │
│                    │1  HD-Audio Generic                │                     │
│                    │2  USB PnP Sound Device            │                     │
│                    │   entrez le nom du périphérique...│                     │
│                    └───────────────────────────────────┘                     │
│                                     │▒▒│                                     │
│                                     ├──┤                                     │
│                                     │OO│                                     │
│                                     └──┘                                     │
│                                   100<>100                                   │
│                                  < Master >                                  │
└──────────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘
J'utilise la n° 2 c'est à dire celle qui est en usb. Tout le son de mon ordi sort sur la 2 parce qu'elle est par défaut dans alsa et pulseaudio. mais le son de flash sor sur la carte son n° 0. Ce que j'aimerais c'est que le son de flash sort sur la 2.

Merci d'avance pour l'aide.
Dernière modification par cretingame le lun. 22 août 2011, 22:24, modifié 1 fois.
Merci à tout ceux qui consacre du temps à aider à résoudre des problèmes.
coolgeek
archer

Re: [Flash player] Son sur la mauvaise carte son.

Message par coolgeek »

tu peux modifier l'ordre des cartes son :

il faut récupérer le nom du module pour chaque carte :

lsmod | grep ^snd | grep 0
ca devrait te donner 3 modules, un pour chaque carte.

exemple :

snd_usb_audio          91777  0
snd_hda_intel          22122  0
snd_bt87x               9752  0
ensuite, tu modifie (ou crée un fichier /etc/modprobe.d/alsa.conf) dans lequel on va choisir l'ordre des cartes :

exemple :

options snd_hda_intel index=0
options snd_usb_audio index=1
options snd-bt87x index=2
il faut bien sur changer le nom des modules en fonctions de ce que tu as trouvé precedemment.
Il faudra aussi changer le numéro a coté d'index en fonction du numéro que tu veux donner a ta carte.
Vu que tu utilise ta carte son en USB pour carte principal, je te conseil de la mettre en 0.
cretingame
Hankyu

Message par cretingame »

Merci pour l'info je vais essayer Je dirai des nouvelles.
cretingame
Hankyu

Message par cretingame »

T'as première commande me retourne que la carte son en hdmi:

lsmod | grep ^snd | grep 0
snd_hda_codec_hdmi     22092  1 
j'ai essayé sans grep mais ça donne trop de résultat.

J'ai recherché un alsa.conf mais c'est assez complexe.
oloꟼ
Chu Ko Nu

Message par oloꟼ »

Donne nous le résultat de la commande sans le dernier grep :

lsmod | grep ^snd
oloꟼ aka ewloni
cretingame
Hankyu

Message par cretingame »

snd_usb_audio          91777  4 
snd_usbmidi_lib        18665  1 snd_usb_audio
snd_rawmidi            19519  1 snd_usbmidi_lib
snd_seq_device          5268  1 snd_rawmidi
snd_hda_codec_hdmi     22092  1 
snd_hda_codec_realtek   294224  1 
snd_hda_intel          22122  2 
snd_hda_codec          77927  3 snd_hda_codec_hdmi,snd_hda_codec_realtek,snd_hda_intel
snd_hwdep               6325  2 snd_usb_audio,snd_hda_codec
snd_pcm                73856  6 snd_usb_audio,snd_hda_codec_hdmi,snd_hda_intel,snd_hda_codec
snd_timer              19416  1 snd_pcm
snd                    57786  21 snd_usb_audio,snd_usbmidi_lib,snd_rawmidi,snd_seq_device,snd_hda_codec_hdmi,snd_hda_codec_realtek,snd_hda_intel,snd_hda_codec,snd_hwdep,snd_pcm,snd_timer
snd_page_alloc          7121  2 snd_hda_intel,snd_pcm
coolgeek
archer

Message par coolgeek »

pour toi je dirais les modules snd_hda_intel, snd_usb_audio et pour le 3eme je sais pas.

toujours est-il que tu peux deja mettre le index=0 pour snd_usb_audio
cretingame
Hankyu

Re: [Flash player] Son sur la mauvaise carte son. (résolu)

Message par cretingame »

Merci à tous pour votre mais un ami (Symen) m'as expliqué qu'il fallait installé pavucontrol et flash player beta qui est en 64 bit et ça marche. Pas besoin de régler les cartes par défaut :D .
Répondre