[smplayer] definir par defaut dans gnome3

Applications multimedia / jeux
zoidberg
Hankyu

[smplayer] definir par defaut dans gnome3

Message par zoidberg »

Hello,
Je me suis installé smplayer pour lire les videos sous gnome3, tout fonctionne sauf qu'il ne semble pas se presenter comme un player dans gnome, du coup quand je vais dans "parametres systemes / informations systeme / applications par defaut / Videos" il n'est pas listé (en plus pour certaines videos je ne peux meme pas le mettre a la mano via nautilus :? ).
Vous sauriez comment l'ajouter dans cette liste, j'ai rien trouvé dans dconf-editor (mais en meme temps je sais pas trop quoi chercher)?

Je souhaite soumettre un bug, mais je ne sais pas si c'est judicieux, je ne connais pas le fonctionnement de gnome sur ce point, comment liste-t-il les lecteurs video?
est-ce de la "faute" au paquet smplayer, ou de gnome?

Merci pour votre aide.
zoidberg
Hankyu

Re: [smplayer] definir par defaut dans gnome3

Message par zoidberg »

Yop,
Je pense avoir trouvé a grands coups de grep -Ri ;)
en fait tout se passe dans le fichier ~/.local/share/applications/mimeapps.list
j'ai viré totem completement, et j'ai mis smplayer pour tout ce qui etait video.
maintenant dans la fenetre de selection des applis par defaut j'ai bien smplayer de selectionné par defaut, et les fichiers qui me posaient probleme avant (les ogv notamment) s'ouvrent maintenant avec smplayer.
a moitié resolu donc parce que je pense que smplayer doit oublier de s'enregistrer quelque part et que si je cree un nouvel utilisateur il aura aussi ce souci.
une idée pour la soumission du bug?
FoolEcho
Maître du Kyudo

Message par FoolEcho »

Ça fait un long moment que je n'ai pas lancé gnome3 (totem est installé mais j'utilise plutôt smplayer par défaut), mais je n'ai pas le problème que tu décris (smplayer est bien présent dans la liste "parametres systemes / informations systeme / applications par defaut / Videos" )
Donc plutôt un problème dans ta configuration utilisateur (à la rigueur, regarde avec un utilisateur test ou mets carrément de côté ~/.local/share/applications/ pour voir).
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
zoidberg
Hankyu

Message par zoidberg »

Je viens juste de tester et effectivement smplayer apparait bien dans la liste d'un nouveau compte, sauf que ca ne change rien quand je le modifie, c'est vraiment bizarre cette histoire...
en fait il ne fait que toucher a l'entrée video/x-ogm+ogg, c'est tout :?
Répondre