Bonsoir à tous,
Je suis abonné à plusieurs mailings-list (d'ailleurs, je regrette qu'il n'y en ait pas pour Arch en français, je trouve cela plus pratique que les forums - non, je ne dirai pas fora, je n'ai pas fait de latin...-) que je gère dans des boîtes différentes dans Kmail à l'aide de filtres que j'avais créés d'un clic droit sur un mail > Créer un filtre > filtrer sur la liste de diffusion.
Mais, depuis Kmail2, ça ne fonctionne plus : "filtrer sur la liste de diffusion" est inactif (grisé).
J'ai donc créé manuellement des filtres : Configuration > configurer les filtres > X-Mailing-List contient > debutant@mandrivalinux.org > déplacer dans ce dossier > Dossiers locaux/réception/mandrake.
Mais ça ne fonctionne pas. En fait, c'est comme si Kmail ne reconnaissait plus les mails provenant de mailings-list...
Est-ce moi qui m'y prends mal, ou est-ce un bug ?
[KMail2] les filtres ne fonctionnent pas (résolu)
[KMail2] les filtres ne fonctionnent pas (résolu)
Dernière modification par joel le mar. 23 août 2011, 21:57, modifié 1 fois.
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Re: [KMail2] les filtres ne fonctionnent pas
Il y a avait un bug mais il a été corrigé: http://bugs.kde.org/show_bug.cgi?id=258117...joel a écrit :Mais, depuis Kmail2, ça ne fonctionne plus : "filtrer sur la liste de diffusion" est inactif (grisé).
Après, je n'ai pas des masses de mailing-lists, mais comme toi, la plupart débouche sur le fameux «filtre sur la liste de distribution» grisé... J'ai l'impression après examen rapide du source de quelques messages que, tout bêtement, ces mails fautifs ne renseignent pas ce qui feraient d'eux des listes de diffusion ( List-Id, X-Mailing-List ou autres, je ne connais pas bien).
Du coup filtrer comme tu le fais ne peut pas fonctionner sur ces mails (c'est ni ta faute, ni celle de kmail)... par contre en se basant sur l'expéditeur ça devrait fonctionner.
«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

Bon, en fait, c'est pas X-Mailing-List, c'est List-Id : avec List-Id, ça marche sous Kmail1, mais pas avec Kmail2.FoolEcho a écrit :Après, je n'ai pas des masses de mailing-lists, mais comme toi, la plupart débouche sur le fameux «filtre sur la liste de distribution» grisé... J'ai l'impression après examen rapide du source de quelques messages que, tout bêtement, ces mails fautifs ne renseignent pas ce qui feraient d'eux des listes de diffusion ( List-Id, X-Mailing-List ou autres, je ne connais pas bien).
Pourtant, List-Id apparait bien si on fait "Afficher le source" (mais pas si on se contente d'afficher tous les en-têtes).
J'en déduis qu'avant Kmail cherchait dans le source du message et plus maintenant...
Non, ça ne vas pas avec l'expéditeur : il y a généralement des dizaines d'expéditeurs différents sur une mailing-list.FoolEcho a écrit :Du coup filtrer comme tu le fais ne peut pas fonctionner sur ces mails (c'est ni ta faute, ni celle de kmail)... par contre en se basant sur l'expéditeur ça devrait fonctionner.
Par contre, j'ai essayé en basant le filtre sur "Partout dans les en-têtes > contient" et là, ça semble fonctionner...
Je vais attendre quelques jours, voir si ça se confirme, avant de crier victoire...
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Je pensais plutôt à des newsletters en fait...joel a écrit :Non, ça ne vas pas avec l'expéditeur : il y a généralement des dizaines d'expéditeurs différents sur une mailing-list.

Mais j'en avais au moins une avec List-Id et il passait bien par le filtre quand même... donc je ne sais pas trop.joel a écrit :Pourtant, List-Id apparait bien si on fait "Afficher le source" (mais pas si on se contente d'afficher tous les en-têtes).
J'en déduis qu'avant Kmail cherchait dans le source du message et plus maintenant...
«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

Re: [KMail2] les filtres ne fonctionnent pas (résolu)
Bon, ça semble fonctionner. Je passe le sujet en "résolu".
Je te remercie pour ton aide, FoolEcho.
Je te remercie pour ton aide, FoolEcho.