[tint2] Lenteurs puis segfault. (abandon)

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Avatar de l’utilisateur
Dust
Hankyu
Messages : 29
Inscription : mar. 17 mai 2011, 20:57

[tint2] Lenteurs puis segfault. (abandon)

Message par Dust »

Bonjour à tous,
Depuis quelques temps, tint2 se lance lentement (très) et segfault quand je change de bureau. En le lançant en console, j'ai ceci :

Code : Tout sélectionner

╭─vianney@Gabriel  ~/.config/tint2
╰─$ tint2
real transparency off.... depth: 24
xRandr: Found crtc's: 2
xRandr: Linking output LVDS with crtc 0
warning : WM doesn't respect NETWM specs. tint2 default to 1 desktop.
tint2 : nb monitor 1, nb monitor used 1, nb desktop 1
Cela semble venir du jour ou j'ai fait la mise à jour d'Arch vers 3.0 : le module fglrx échouait au démarrage (problème qui semble résolu) et tint s'est mis à avoir ce comportement. Avant d'en arriver à cette hypothèse, j'ai testé les fichiers de configuration par défaut. Tint2 avait le même comportement.

Sur le net, j'ai trouvé de vieux messages (souvent quelques années) qui parlaient d'un problème similaire, mais rien de probant n'en est sorti.

Si jamais vous aviez des idées concernant cette erreur de tint2, des moyens de la résoudre, je suis preneur !

(tint2 version 0.11 avec Openbox 3.5.0)
Dernière modification par Dust le jeu. 25 août 2011, 22:04, modifié 1 fois.
nope.
Avatar de l’utilisateur
Debaru
archer de cavalerie
Messages : 186
Inscription : mar. 11 janv. 2011, 10:22

Re: [tint2] Lenteurs puis segfault.

Message par Debaru »

Hors sujet, mais perso j'ai remplacé tint2 par lxpanel. J'avais pas mal de soucis avec tint2, notamment des applications qui apparaissaient mal ou pas dans le systray.
Avatar de l’utilisateur
Dust
Hankyu
Messages : 29
Inscription : mar. 17 mai 2011, 20:57

Re: [tint2] Lenteurs puis segfault.

Message par Dust »

Oui, j'ai pensé à l'installer aussi mais j'ai mes habitudes avec tint2 et aucun problème de systray. Ça fait quelques jours que j'essais de résoudre ce problème et je t'avoues que j'aimerais bien réussir à garder tint2. Je ne me ferais pas battre par un programme, c'est une question d'honneur pour moi :).
Dernière modification par Dust le mar. 23 août 2011, 14:43, modifié 1 fois.
nope.
Avatar de l’utilisateur
Debaru
archer de cavalerie
Messages : 186
Inscription : mar. 11 janv. 2011, 10:22

Re: [tint2] Lenteurs puis segfault.

Message par Debaru »

Je te comprends ;)
A tout hasard tu peux essayer d'installer tint2-svn dispo sur AUR.
Avatar de l’utilisateur
Dust
Hankyu
Messages : 29
Inscription : mar. 17 mai 2011, 20:57

Re: [tint2] Lenteurs puis segfault.

Message par Dust »

Je l'avais déjà fait (même si je n'aime pas utiliser AUR quand un paquet existe dans les dépots) et j'avais obtenu la même erreur. Pour moi, c'est soit fglrx soit xcompmgr qui me fait planter...
nope.
Avatar de l’utilisateur
Debaru
archer de cavalerie
Messages : 186
Inscription : mar. 11 janv. 2011, 10:22

Re: [tint2] Lenteurs puis segfault.

Message par Debaru »

Tu utilises le pilotes ATI, c'est ça ? Le paquet xf86-video-ati a été mise à jour début Août, est-ce que ça coïncide avec le début des problèmes ?
Avatar de l’utilisateur
Dust
Hankyu
Messages : 29
Inscription : mar. 17 mai 2011, 20:57

Re: [tint2] Lenteurs puis segfault.

Message par Dust »

Mmh... Ça doit être ça, oui. Je parlais de fglrx qui est le nom du pilote propriétaire pour les cartes graphiques ATI Radeon.
nope.
Avatar de l’utilisateur
Debaru
archer de cavalerie
Messages : 186
Inscription : mar. 11 janv. 2011, 10:22

Re: [tint2] Lenteurs puis segfault.

Message par Debaru »

Je connaissais pas fglrx, mais d'après le wiki il y a deux pilotes pour ATi : xf86-video-ati (Libre) et catalyst (Pilotes propiétaire).
Je te renvoi sur le wiki, il est question de fglrw dans le pavé sur le pilote propriétaire.

Après, tu peux aussi essayer de downgrader le paquet du pilote que tu utilises pour voir si c'est la dernière version qui fou le bouzin.
Avatar de l’utilisateur
Dust
Hankyu
Messages : 29
Inscription : mar. 17 mai 2011, 20:57

Re: [tint2] Lenteurs puis segfault.

Message par Dust »

Oui, je vais faire ça. Je me souviens l'avoir vu s'upgrader (ça passe pas vraiment inaperçu ce genre de chose quand ça se télécharge)... Bien. Je posterais l'état du truc après avoir fait tout ça.
Merci pour ton aide !


edit du 25-08-2011 à 22h02:
Suite à la correction de deux segfault depuis le code de tint2 depuis tint2-svn (AUR), en voyant que tint2 continuait à segfaulter à différents endroits, j'ai abandonné l'idée de le garder. Je me débrouille sans panel depuis quelques temps et je penses que je vais rester comme ça.
C'est dommage tint2, je t'aimais bien :'(...
nope.
Répondre