[xfce]Comportement étrange (résolu)
[xfce]Comportement étrange (résolu)
J'utilise xorg avec xfce. Maintenant, les applications ont un comportement étrange... Les bordures des fenêtres ne s'affichent plus ainsi que le curseur. Si on tripote un peu, le curseur apparait finalement mais sous forme d'une croix et parfois le thème habituel, ca varie. Lorsqu'on lance une application quelconque, elle ne s'affiche plus dans le tableau de bord. Maintenant, je n'ai qu'un espace de travail. Les menus de Firefox sont inutilisables.
Je viens de mettre à jour mon système.
Je viens de mettre à jour mon système.
Dernière modification par lensilvan le ven. 02 sept. 2011, 23:50, modifié 1 fois.
Re: [xfce]Comportement étrange
Juste pour ajouter que certaines fonctions du gestionnaire de paramètres de xfce ne sont plus accecibles comme la gestion des fenêtres.
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
À tout hasard:
Tu utilises des thèmes particuliers ?
As-tu joué du sudo ou du su avec ton utilisateur ? (vérifie les droits sur ton répertoire utilisateur: "find /home/ton_user -user root" )
As-tu essayé en créant un nouvel utilisateur ?
Comment lances-tu ta session ? (ceci pour voir s'il y a des choses dans les logs de session)
Hors session xfce: supprimer le cache ? (~/.cache , éventuellement ~/.config/autostart ) Aussi regarder ce qui se passe aussi au niveau de la configuration de xfce4: ~/.config/xfce4/ (si au moins certains contiennent certains des réglages que tu as fait: si ce n'est pas le cas et si tu n'en avais pas de sauvegarde, j'ai bien peur que ça soit foutu
)
Tu utilises des thèmes particuliers ?
As-tu joué du sudo ou du su avec ton utilisateur ? (vérifie les droits sur ton répertoire utilisateur: "find /home/ton_user -user root" )
As-tu essayé en créant un nouvel utilisateur ?
Comment lances-tu ta session ? (ceci pour voir s'il y a des choses dans les logs de session)
Hors session xfce: supprimer le cache ? (~/.cache , éventuellement ~/.config/autostart ) Aussi regarder ce qui se passe aussi au niveau de la configuration de xfce4: ~/.config/xfce4/ (si au moins certains contiennent certains des réglages que tu as fait: si ce n'est pas le cas et si tu n'en avais pas de sauvegarde, j'ai bien peur que ça soit foutu

«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

- karhu
- Maître du Kyudo
Bonjour
Il se peut que ce soit xfwm4, c'est lui qui gère réellement l'afichage.
Vérifie qu'il est bien lancé et :
si non dans un terminal
si oui dans un terminal
Karhu.
Il se peut que ce soit xfwm4, c'est lui qui gère réellement l'afichage.
Vérifie qu'il est bien lancé et :
si non dans un terminal
Code : Tout sélectionner
xfwm4 &
Code : Tout sélectionner
ps -e |grep xfwm4
kill -9 "pid"
xfwm4 &
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Ah, voila !
Simplement, xfwm4 n'était pas lancé. Merci à tous.

- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Re: [xfce]Comportement étrange (résolu)
lensilvan a écrit :xfwm4 n'était pas lancé.

«The following statement is not true. The previous statement is true.»