Bonjour,
J'ai installé OSS en suivant les instructions du wiki francophone. J'ai bien du son, mais il est très laid à écouter, on dirait du son 8-bits.
J'ai eu l'occasion de rencontrer ce problème avec mpg123 et VLC (ça serait pareil pour n'importe quel lecteur je pense) et je suis en prise Jack (je ne peux pas écouter du son autrement, car les enceintes de mon écrans sont HS, donc je ne peux pas tester si le problème est relatif au jack ou non).
Je ne sais pas si ça peut être utile de le signaler, mais je tourne nous le kernel 3.0.3.
D'où le problème peut-il bien venir ?
Cordialement.
[OSS] Un son très laid (résolu)
[OSS] Un son très laid (résolu)
Dernière modification par luh le sam. 03 sept. 2011, 20:11, modifié 1 fois.
Re: [OSS] Un son très laid
Le problème est résolu (pout l'instant). Le problème venait d'un conflit entre ALSA et OSS je crois. J'ai procédé à un reboot (suite à une désinstallation d'alsa-utils) de la machine et je pense que ça a permit au système de se mettre "bien". Je ne peux pas l'affirmer avec certitude ou en dire plus à ce sujet, étant donné mon niveau en Arch Linux.
Mon son est désormais normal, en espérant que cela reste le cas.
Veuillez me pardonner pour ce topic, je veillerai à être plus minutieux la prochaine fois
Cordialement.
Mon son est désormais normal, en espérant que cela reste le cas.
Veuillez me pardonner pour ce topic, je veillerai à être plus minutieux la prochaine fois

Cordialement.