[pacman] comment fusionner les fichers .pac* (résolu)
- Getalo
- archer de cavalerie
[pacman] comment fusionner les fichers .pac* (résolu)
Bonjour, alors voilà, dans mon /etc j'ai deux fichiers dans ce cas, et je ne sais pas s'il me faut les modifier manuellement, ou s'il existe une commande (que je n'ai pas trouvée) pour le faire.
Merci à toi Tuxce !
Merci à toi Tuxce !
Dernière modification par Getalo le dim. 04 sept. 2011, 17:58, modifié 2 fois.
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Re: [Fichier.pacnew]comment fusionner fichier<>fichier.pacne
Si tu as un .pacnew c'est que tu as modifié toi même le fichier dans /etc/ Donc tu es le seul a pouvoir merger correctement les 2 fichiers.
Personnellement j'aime bien utiliser kompare (une interface graphique sous KDE de diff) pour voir les différences. Puis sois je remplace l'ancien fichier par le nouveau, sois je merge à la main.
Personnellement j'aime bien utiliser kompare (une interface graphique sous KDE de diff) pour voir les différences. Puis sois je remplace l'ancien fichier par le nouveau, sois je merge à la main.
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
- Desintegr
- Chu Ko Nu
Comme pour éditer l'ensemble des fichiers de configuration, j'utilise vim.
Il possède un mode qui permet de fusionner des fichiers.
C'est assez simple à utiliser, il faut utiliser principalement la commande do (diff obtain) qui permet d'obtenir une différence depuis l'autre fichier.
Plus d'informations sur le wiki : https://wiki.archlinux.org/index.php/Vi ... Vimdiff.29
Il possède un mode qui permet de fusionner des fichiers.
C'est assez simple à utiliser, il faut utiliser principalement la commande do (diff obtain) qui permet d'obtenir une différence depuis l'autre fichier.
Plus d'informations sur le wiki : https://wiki.archlinux.org/index.php/Vi ... Vimdiff.29
yaourt fournit l'outil pacdiffviewer qui permet de "gérer" les fichiers *.pac*
yaourt permet aussi, si l'option AUTOSAVEBACKUPFILE est activée de sauvegarder les fichiers de configuration (ceux indiqués dans la variable
si une fusion est possible en auto, il te l'indique.
yaourt permet aussi, si l'option AUTOSAVEBACKUPFILE est activée de sauvegarder les fichiers de configuration (ceux indiqués dans la variable
backup
du PKGBUILD), et lors d'un lancement de:
Code : Tout sélectionner
yaourt -C
- Getalo
- archer de cavalerie
Grand merci à vous deux pour votre réactivité (surtout un dimanche !!!). Comme je suis sous gnome 3 je vais faire des t.p. avec vim. A plus.
Merci Tuxce !
Merci Tuxce !
- chipster
- Maître du Kyudo
Re: (résolu)
heuuu, il faudrait que tu mettes ton sujet correctement car c'est super d'avoir un sujet qui s'appelle résolu