[PolicyKit] Désactiver le login avec root (résolu)

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
nilux
newbie

[PolicyKit] Désactiver le login avec root (résolu)

Message par nilux »

Bonjour,

Ayant installé sudo et étant seul utilisateur de ma machine, j'essaie de désactiver le login avec root.

Pour ça, j'ai lu dans le wiki FR et le wiki anglophone qu'il fallait que je configure Policy Kit pour qu'il reconnaisse le groupe wheel et non l'utilisateur root comme administrateur de la machine, ce qui se fait très simplement en modifiant le fichier /etc/polkit-1/localauthority.conf.d/50-localauthority.conf

Le seul problème est que l'en-tête de ce fichier porte la mention suivante :

Code : Tout sélectionner

# DO NOT EDIT THIS FILE, it will be overwritten on update.
Si cet avertissement dit vrai, je devrais re-modifier le fichier à chaque mise à jour de Policy Kit, et si c'est le cas, je préfère éviter de le faire! Et aucun des wiki ne parle de ça.

Y a-t-il des gens ici qui ont fait cette manip? Si oui avez-vous déjà été embêté après une mise à jour? Ou y a-t-il une autre manière de configurer Policy Kit pour faire la même chose, sans risquer l'écrasement du fichier de conf?

Merci d'avance pour vos réponses.
Dernière modification par nilux le lun. 05 sept. 2011, 13:50, modifié 1 fois.
Desintegr
Chu Ko Nu

Re: [PolicyKit] Désactiver le login avec root

Message par Desintegr »

C'est expliqué dans la page de manuel pklocalauthority :
The file 50-localauthority.conf contains the settings provided by the OS vendor.
Users and 3rd party packages can drop configuration files with a priority higher than 60 to change the defaults.
Tu peux donc créer un nouveau fichier dont le nom commence par 60- pour pouvoir changer la configuration.
nilux
newbie

Re: [PolicyKit] Désactiver le login avec root

Message par nilux »

Merci pour la réponse rapide!
tuxce
Maître du Kyudo

Re: [PolicyKit] Désactiver le login avec root (résolu)

Message par tuxce »

Sur le wiki Policykit, c'est précisé :
wiki.archlinux.fr/Policykit a écrit : Par défaut, l'administrateur correspond au root, pour modifier cela, il suffit de créer un fichier (différent) avec pour préfixe un chiffre supérieur à 50, les fichiers étant lu dans l'ordre, par exemple /etc/polkit-1/localauthority.conf.d/60-wheelgroup.conf:
Répondre