Mes périphériques de stockage externe de mon ordi ne sont plus détectés, ils n’apparaissent plus dans la liste après un :
Code : Tout sélectionner
ls /dev
- Déjà je pense avoir un problème physique avec mes ports usb et les DD externes. Ils ne fonctionne plus sous windows en dual boot, ils ne fonctionnaient plus vraiment sous ubuntu (je ne me rappelle plus dans les détails)
- Mais Ô Magie, en installant ArchLinux mes DD externes étaient repérés. Je n'ai pas d’environnement de bureau, j’ai juste awesome. Je montais donc mes disques à la main avec la commande mount. La connexion était très lente, mais me suffisait pour écouter ma musique en travaillant et faire mes manips de trafic de clé usb.
- Et puis j’ai voulé amélioré le système, alors j’ai utilisé ce petit script :
https://wiki.archlinux.org/index.php/Ud ... 3B_ntfs-3g
- Tout était au mieux dans le meilleur des mondes

- Et là c’est le drâme ! l’enchaînement, je perd le contrôle, je suis entraîné dans une suite d’installation / désinstallation hystérique, qui m’entraîne au bord du gouffre …
Voici la suite des évênements :
- Je me dis que pcmanfm, gère très bien les volumes sur l’ordi de ma copine (gèrait, pb depuis que j’ai installé dosfstools, mais c’est un autre sujet !) , alors hop hop hop, j’installe pcmanfm ( sans compter l’utiliser, j’ai ranger qui me va très bien / sauf qu’il est un peu lent quand même ) après avoir supprimé le script mentionné plus haut.
-> Rien.
- J’installe gvfs consolekit et je modifie mes fichiers de conf comme dans la page dédié sur le wiki anglais (plus bavarde que celle sur le français). J’applique tous les conseils …
-> Rien
- Bon je me dis, c’est pas grave, je supprime tout et on revient à la bonne vieille méthode, mais Ô drame affreux, mes DD externes n’apparaissent plus avec la commande ls /dev, non plus avec blkid …
Bref, comment faire réapparaître mes disques, je les monterai à la main, c’est promis !